Euh par guitare classique tu entende guitare acoustique classique corde nylon ou juste guitare en general?
La basse n'a la plupart du temps que 4 cordes(mais on trouve des basse 5, 6 et plus jusqu'a 12 cordes mnt), accordé la plupart du temsp en E A D G(soit mi la re sol). C'est un accordage en quarte qui permet des similitude de doigté partout sur le manche entre autre.
Les 4 cordes de la basse correspondent aux 4 cordes grave de la guitare, mais a une octave pres. Elle a donc un registre bcp plus grave.
Les techniques de jeu varient de la guitare ainsi que le role de l'instrument, la basse a plus un coté rytmique contrairement a la guitare qui donne une image plus soliste, mais tout cela est relatif.
Après que dire le sujet est tellement vaste... C'est deja une bonne base pose des questions si besoin est.
Ouai c'est vrai sa, bas peu etre qu'il a tout les renseignement qu'il lui faut...
Enfin il se manifestera au besoin.
Et nous on a fait notre B-A de la journée!
La principale différence entre une basse et une guitare classique c'est que c'est un instrument completement différent.
A la base, la basse fait les notes de basse et quelques ornements, alors que la guitare fait les accords (l'harmonie) et les mélodies...
Après il y a des bassistes qui ne se contentent pas de jouer les notes de bases de l'accord...
Un bassiste qui joue les notes de l'accord (fondamentale tierce quinte octave pour un accord majeur apr exemple) ansi que quelque petit ornement ( comme des chromatisme etc...) se debrouille deja bien et peut faire des trucs super groovy...
Après si le bassiste se contente de suivre la fondamentale la... c'est efficace mais limité
Ben je ne sais pas mais ca fais depuis aout que je suis ici et j'ai plus vu de ceux que je te cite que des gens qui partaient au travail ^^
Après, tant mieux pour lui si tu lui a appris la différence entre une basse et une gratte...