Difference entre manche vissé et conducteur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ian Zender
C'est les prix... Je possede une Corvette $$ (que je vends) mais comme tu dis j'ai poussé un peu pour avoir LA basse: une petite Streamer LX custom shop
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
francheùent pour moi moi d'un la corvette est une exellente basse pour 1000 euros (et non 1500 euros mais en tout cas je pourrai te dire que moi à acheter une Warwick àà 3000 euros j'aéconomise un peu et prend un Infinity NT à 4000 euros et là c'est comme comparer un fois gras à du caviar ou de la truffe...
j'avais un corvette $$ 5 cordes gaucher et j'en étais ravi à 1245 euros c'est affaire en plus elle n'était pas trop lourde(comparé à une thumb c'est un poids plume), un son monstrueux (le gros son Warwick mais aussi une possibilité de finesse de jeu...) donc tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger u modèle pour un autre diifférent mais de qualité équivalente par contre une infinity corps creux manche traversant, table en birdeyes AAA là y'a une différence dans la finition et la qualité...
guacamolfire
Juste une précision la Thumb se trouve autour de 2000 euros...

Et je confirme que la Corvette est très bien.

Après 4000 euros ça commence réellement à chiffrer.... on peut aussi aller chez Vigier ou Spector..
Funk it up!!!
Ian Zender
On parle de la Thumb BO ou NT guacamolman ?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
A 2000 euros il parle de la bolt on.

Sinon c'est pas évident de comparer manche conducteur et vissé, je possède les deux mais les bois et la luterie étant trés différents c'est difficile d'attribuer les différences simplement a la construction du manche.
Anticosmic black metal of death!
guacamolfire
Oui Bolt On... ou NT en occaz (moins de 2000 même)...

Le gros souci c'est de pouvoir en trouver une...
Funk it up!!!
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
A Pigalle ca doit se trouver facilement. Y'avait une 5cordes NT a 1800 et une 4 corde BO dans la meme boutique, les deux en occaz, la dernière fois que j'y suis allé.
Bassistuta
La corvette, en bagnole, est aussi un haut de gamme.
Enfin tout depend si on la prend en jantes 15 pouces ou en Quadruple pots d'echappement.
In Stingray We Trust
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
Une corvette en 15 pouces ca m'étonnerais, c'est plus petit que celles d'origines, et les quadruples pots sont d'origines aussi... Rhalala la bande d'amateurs
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
He bien mes chers amis Bassistes, vous vous egarez la, depuis quand le prix de la basse influence réelement sur la qualité du son?
C'est a nous de la faire chanter ou rugir !!
4000 euro pour une basse? Autant aller payer 15 000euro chez Alembic pour le prestige du prix.

Pour moi le plus beau son de basse entendu jusque mtn viens d'une cort, avec un son tres variable aussi bien calme qu'agressif, et je conseil a tous d'au moin l'essayer

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Il me semble que c'etait celle la
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Oui tout les goûts sont dans la nature...en tout cas pour moi je pense avoir trouvé ma meilleure basse du monde
j'ai reçu ma Mayones Be 5 ntb préamp aguilar...elle tue tout c'est monstrueux comme son et très polyvalent : elle va du slap pêchu au bourinage massif en passant par une rondeux jazzy...de la tuerie je la conseille vivement...finition à pleurer en prime

En ce moment sur basse électrique...