Diffèrences manche thunderbird et precision??

deportistas
Bonjour à tous, voila j'hésite entre une epiphone thunderbird et une vintage modified precision, deux basse typées rock et j'aimerais savoir si les manches était agréable et facile d'accés dans les dernières fret, voilà, merci à vous
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Bah le mieux ça reste d'essayer je pense..
smallrider
Torn(ounet) a écrit :
Bah le mieux ça reste d'essayer je pense..

+12
J'comprend pas trop comment on peut choisir un instrument sans l'essayé.
Saturnin29
Ben j'ai une Thunderbird, et je vais bientôt recevoir une Precision, les manches sont différents, mais niveau confort, et surtout accès aux aigus, je pense que la Precision est plus adaptée.
Après c'est juste mon point de vue, si t'as moyen d'essayer c'est plus fiable...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
le manche de l'épiphone et de la Pbass se ressemblent un peu, mais le confort de la main droite est fort différent. Le son est différent aussi. Testes, le confort c'est personnel, c'est toi qui le défini.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le manche Thunderbird est tout de même plus rond et épais, presque un demi cercle. Il est un peu moins large aussi.
Le Precision ressemble à un D, plus plat.
Bassistuta
En terme de manche, je crois qu'il est difficile de faire mieux que la Precision. J'ai les 2. J'ajoute que la main gauche a aussi son importance. La T-bird de par son équilibre particulier, on doit aussi la "porter" de la main gauche.
In Stingray We Trust
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
On s'y fait d'autant plus vite que les 2 basses ont exactement le même diapason, 34".
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
c'est l'EB0 qui a une diapason court, les autres sont des 34"
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Krell
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Krell
    le
Franchement, j'ai acheté la T-bird et testé à maintes reprises la precision, et franchement je ne regrette rien !! J'adore sa forme, le manche est très agréable, elle est assez légère, elle pique du nez mais je n'ai eu aucun problème à ce niveau, elle a un son d'enfer et est plus polyvalente que la Precision. Ce n'est que mon point de vue, après, si tu veux une basse typée rock, prends plutôt la Jazz Bass, tu pourras tout faire avec... le mieux reste quand même de tester le materiel.

En ce moment sur basse électrique...