Difficultés metallica

Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le
salut! je suis en train de bosser deux titres de metallica : master of puppets et one, et ces tritres ont chacun un passge qui me résiste!
pour master, c'est le passage, vers le début, qui est très rapide, qui donne, sur les deux cordes graves:

---1---2---3---1----22------------------------
01--01-01--01--01-------------------

vous devez connaitre la suite! trop dur! à la guitare je m'en sort pas trop mal, mais à la basse quelle horreur! ca va trop vite!! meme tout doucement j'y arrive pas!! un petit conseil?

et dans one, lorsque la première partie de la chanson se termine, et qu'il faut jouer des rafales de mitraillette sur la corde grave! ca rend horrible! conseil?
merci!
FunkPunk
Bosse le lentement & au métronome, ya pas de secret tu peux pas le jouer directement à la vraie vitesse.
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
tu le joue d'abord tout doucement
puis petit a petit tu accélere
tu va voir sa va venir
ferdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ferdi
    le
j'ai aussi eu se pb ! je joue master of puppets avec mon group et o debut y'avait pas moyen de sortir kelke chose d'a peut prés correct mais sa fait m1tnan 1 peu moin de 2semaine ke je la boss et je la tien corectemen je v te dire ! donc ct juste pour confirmé se kon di les autres !! c une kestion de temps !
-X-treme
en fait le secret je pense que c le placement des doigts; en fait tes doigts de la main gauche ne doivent quasiment pas bouger(si t droitier..) index sur case1,majeur sur case 2,annulaire sur case 3 et oriculaire sur case 4(je crois que ta tab a un pb) et ta main doit en faire le moins possible donc si tu ne faisais pas ca entraine toi a ne pas bouger les doigts ca évitera de te fatiguer parce que t as une chanson longue a tenir...
Sinon je dirais que pour la main droite il faut bien coordonner le changement de cordes si tu joues aux doigts dc la encore essaye au ralenti; l entrainement l'entrainement et pis ca viendra

ca c'est pour master
pour les rafales il faut bosser la rapidité et si tu joues aux doigts entraine toi au jeu a 3 doigts,c'est très utile et ca sera plus propre je pense

si en fait tu joues au mediator bah dsl je suis pas tres competent mais au moins pour la main gauche dans master ca reste valable...
Groove is in the heart...
Sigdemon
Effectivement sur ce passage de master, c'est pas vraiment la vitesse le probleme, mais l'alternance des doigt, en tout cas moi ces ce qui me bloquais, parce que tu te retrouve un coup a jouer la corde de La avec l'index, 1 sec apres tu doit la jouer avec le majeur, bref, petit gym des doigt a travailler lentement.
Pour one, moi je l'etouffe légérement (comme un palm mute) et sinon ben faut s'entrainer pour la vitesse c'est tjs le même chose, y a pas de secret.

En ce moment sur basse électrique...