Dileme...bass 5 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
c'est plutot une bonne pelle a neige je trouve...
sérieux elle est pas mal..
A million flies can't be wrong.
DärKk KuBiaK a écrit :
c'est plutot une bonne pelle a neige je trouve...
sérieux elle est pas mal..

que cé que tu veux dire...que cé de la merde...? a ne pas toucher...meme avec des baguette...ou bien que sonne bien, que cé une bonne marque..fiable ??? cé ca que je voudrais savoir...

tanks, steph
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
la rbx semble être un bon choix,l'aure yamaha (bb415) n'as que 21 frets..... Sinon tu as la bb405 ! Un peu moin chère que la 415,mais 24 fret et pas si mal que sa !

Cherches-tu absolument dans le neuf? Parceque moi je suis tombé sur de très bons deal sur lespac....
non, pas nécéssairement dans le neuf..mais toute les use que j,ai vue sur les pacs....ne faisait pas mon affaire...ou je les aimaient pas vraiment coté look....ca aussi faut que ca accroche...et j'ai carrément accroché sur la rbx375....et aussi yen a qui les vende a des cliss de prix de fou aussi...faut vraiment tombé sur un cliss de deal pour en valoir la peine...mais la rbx cé ti vraiment une bonne basse....
  • Publié par
    Varg43
    le
Moi aussi, je te conseille de te sérrer l'estomac à buffer des patates pendant 3 mois... Parce que les basses 5c à moins de 700$, t'as pas grand chose, en fait...
Pour choisir la mienne, j'avais demendé à un pote, qui avais la même, de me la prêter pendant 15 jours, le temps que je l'ai bien en main.
La gueule des clés, du chevalet, le poids, le sustain, les matériaux utiliés, l'entraxe des frêttes... J'ai cherché jusqu'à son plus petit défaut avant de me décider... Et il est évident qu'à 300-400$, il y aura toujours un "petit truc" qui te fera grincer des dents...
Prends ton temps, teste des basses de qualité (+ de 400$), et tu sentira vite la différence entre les basses pas chères et les basse "moyen et haut de gamme".
J'ai un pote qui joue du death/grind sur un 5c japonaise(c'est pas yamaha) qui lui a coûté 14000 francs, soit 2134$.Ca fait 10 ans qu'il joue avec...
"It's not by Death,
But by Life,
that Death kills Life..."
je sais mais a la différence que moi j'ai déjas une autre basse washburn usa qui fait la job a merveille...je veux juste une 5 cordes qui sonne bien et qui fait la job...pour les tounes que j'en ai besoin...bref cé un a côté...genre...pas ma basse de tout les jours....jveux pas payer le meme montant que j'ai mis pour ma 4 cordes...car en plus on fait plus de show, on recommence, et cé pas mon gagne pain....maintenant...cé pour mon fun a moi et une couple de fois par mois avec les chums...j'ai un budget serrer avec 2 autos a faire rouler, 2 enfants et une maison...jreste plus chez mes parents...a tout dépensé mon argent...(je vise personne, je me base sur le fils de mes voisins qui gagne le meme salaire que moi et qui dépense toute son cash et qui paye rien a ses parents...) bref la 5 cordes cé un sub...
et cé pour ca que je reste dans ma marge de prix que j'ai mis....mais la yamaha est quand meme $500 plus tx....cé déjas plus que je pensais...et elle sonne vraiment très bien et je suis a l'aise avec...donc cette basse ya ti quelqu,un qui la ici...
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Voici une cort b5,le gars demande 600,peut-être tu pourrais descendre à 550,vraiment,LÀ tu commencerais à aller dans quelque chose de pas mal,rien à voir avec la yam. Sa vaut vraiment la peine!http://www.dejavu.ca/site/consult.asp?cityid=78080&rubriqueid=179&id=355009&txtSearchString=cort&criteria=and&tri=distance&pagesize=10

Voici une autre cort, 5 corde,artisant.À ce prix sa doit être une b5,donc
550$,un bon deal,qui vaut toujours la peine!
http://www.dejavu.ca/site/consult.asp?cityid=78080&rubriqueid=179&id=633924&txtSearchString=cort&criteria=and&tri=distance&pagesize=10

La mienne je l'ai payé 500,model 4 corde en parfait état. À 550$,c'est un bon deal!

Va essayer sa et donne moi des nouvelles comparer à la rbx
Satanus_13
D'accord avec toi greenpoot n'empeche sa fait réfléchir . On a pas besoin d'une basse a plus de 2000 euros ou une guitare pour faire de la musique un instrument aux alentour de 500euros fait bien sont travail.
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
jva shooter un email..ou caller mais le prob cé qui faut que j'attende de voir a combien va etre mon bonus cette année...car ca joue dans mes affaires....mais cé vrai que pour le meme prix ca pourrais etre po pire...
bon ben j'ai pas encore eu de news des gars...jva les caller...
mocsbass
yannnn a écrit :
ibanez bas de gamme je trouve sa
euh pas vraiment bas de gamme, je trouve qu'ils ont quand meme du bon matos, et à mon point de vue, ibanez fait des meilleures basses que cort, niveau rapport qualité/prix
yannnn a écrit :
Voici une cort b5,le gars demande 600,peut-être tu pourrais descendre à 550,vraiment,LÀ tu commencerais à aller dans quelque chose de pas mal,rien à voir avec la yam. Sa vaut vraiment la peine!http://www.dejavu.ca/site/consult.asp?cityid=78080&rubriqueid=179&id=355009&txtSearchString=cort&criteria=and&tri=distance&pagesize=10

Voici une autre cort, 5 corde,artisant.À ce prix sa doit être une b5,donc
550$,un bon deal,qui vaut toujours la peine!
http://www.dejavu.ca/site/consult.asp?cityid=78080&rubriqueid=179&id=633924&txtSearchString=cort&criteria=and&tri=distance&pagesize=10

La mienne je l'ai payé 500,model 4 corde en parfait état. À 550$,c'est un bon deal!

Va essayer sa et donne moi des nouvelles comparer à la rbx

la 2ième il ne sais pas si cé une B5, elle a 2 ans et elle est plus foncé que la b5 sur le site....elle a 5 pot aussi, jva la voir demain ou cette semaine, elle est en consigne chez richarg gendreau a $695 plus tx, le gars cé un guitariste qui travaille la et qui fait du studio et il enregistre des tracks de bass aussi, elle a servi meme pas 10 fois genre...la il a une musicman stingray pour les besoins de la cause....et je l'ai a $500 avec le case après avoir jaser pas mal avec....cool hein..jva l'essayer cette semaine pour voir si je suis vraiment a l'aise...mais au premier coup d'oeil jeudi soir quand je l,ai vue je la pensais neuve...et plus cher que mes fond...monétaire...lol mais la cé beaucoup mieux...

En ce moment sur basse électrique...