zoemix a écrit :
Flaky a écrit :
Et
vraiment au pire, les sons de la variax sont vraiment bien ? on retrouve les mêmes sensation que sur une basse "normale" ?
rhôôôo, pourquoi "au pire" ??? surtout de ta part, puisque tu l'as essayée !
sérieux, c'est surtout chez ceux qui ne l'ont jamais eue en main que cette basse suscite des quolibets. ils font juste moins les malins quand ils l'entendent sonner (un blind test les laisse souvent tout cons devant leurs certitudes).
les modélisations sont tout à fait correctes, même si pour certaines (deux ou trois) on sent bien que les ingés de Line6 se sont fait plaiz !
perso, alors que je faisais des reprises, j'utilisais régulièrement une bonne quinzaine de modèles. tu t'emmerdes plus à tripoter l'ampli ou ton pedalboard entre les morceaux : tu tournes le bouton et hop.
et pour l'enregistrement en home studio, c'est la flexibilité même.
après, y en aura toujours pour dire que c'est pas une vraie basse : les préjugés ont la vie dure.
Rhoo quand je disais "au pire", c'est pour mon compte en banque
J'ai pas de préjugé sur cette basse t'en fais pas.
Je vais essayer de retrouver une jazz bass classic 60 pour un autre essai, et peut-être une musicman sterling si j'en trouve une dans le coin! et si mon choix se porte vers la variax je penserai à toi
t'as tant de mal que ça à la vendre?
J'ai regardé les spector hier, je savais pas que c'était si cher
Merci à tous pour les conseils, si vous voyez autre chose hésitez pas! ou si vous avez quelquechose à ajouter sur les modèle dont on a parlé! ( musicman sterling, variax, jazzbass 60 ou deluxe..etc)