Dilemme pour Noël!

Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Salut à tous!

Je prévois de m'offrir une nouvelle basse d'ici peu de temps ( enfin j'espère!)
le seul soucis est pour le choix... j'ai déjà une OLP MM, le son me plait, mais le manche me convient pas, trop gros. J'ai essayé plusieurs modèle, malheureusement celle dont le manche me convient le mieux est une Line6 variax bass 700, un peu chère pour moi ( je compte mettre environ 700-800€ max.).

Donc j'aimerais un modèle assez polyvalent, avec un manche fin dans le style variax. J'ai essayé une Jazz Bass qui me plaisait bien, mais j'ai pas fait attention au modèle exact sur le coup, et je l'ai pas retrouvée dans le magasin, il me semble que c'est une classic 60. J'ai essayé une 70 mais je l'ai trouvée beaucoup moins agréable à jouer.

Je me demandais si vous connaissiez des basses avec un manche similaire, pour me donner une idée de départ. Et aussi savoir comment est le manche des Jazz Bass Deluxe mexicaine, s'il est proche de la classic 60... la deluxe m'intéresserait aussi dans ce cas!
Et vraiment au pire, les sons de la variax sont vraiment bien ? on retrouve les mêmes sensation que sur une basse "normale" ?

Merci à ceux qui auront réussi à tout lire
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
PS: on m'a déjà proposé G&L, j'aime beaucoup le son, et la marque ( j'ai une legacy), mais toujours le problème du manche
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Musicman sub sterling, t'as essayé? Ca devrait te plaire.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Flaky, mets toi en relation avec Zoemix, il a une variax d'occase à vendre, au pire il pourra te renseigner sur la Variax.
utilise sa cervelle à la détruire
Julien_2B
+1 pour musicman... c est quand meme une reference de qualité avec fender et washburn je pense.
smallrider
Si la jazz bass classic 60 t'as plu.Fonce c'est une valeure sûr, polyvalente, manche fin très agréalbe a jouer...Pas facil mais essaie de te trouvé une japonaise pour le même prix, la qualité de finition entre les deux n'est vraiment pas comparable.J'ai acheté la mienne neuve il ya a peine un mois sur Tours et j'en suis pleinement satisfait enfin la bass de mes rêves. (maintenant en trouvé neuve en France sa doit être mission impossible je pense avoir trouvé une des dernière dispo.)
Une tite photo de la belle fraichement débarqué chez moi (encor la protection sur le pickguard et le stikers moche)
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Krais a écrit :
Flaky, mets toi en relation avec Zoemix, il a une variax d'occase à vendre, au pire il pourra te renseigner sur la Variax.

Pareil, dès que je vois Variax, je pense à Zoemix...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
vous êtes mignons !
allez, Flaky, un p'tit lien sympa en cadeau :
http://cgi.ebay.fr/Basse-Line6(...)A1526

c'est pilpoil dans ton budget !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ramon-Perez
Je peux presque voir d'ici la petite lueur d'espoir qui vient de s'allumer dans les yeux de zoemix.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
carrément!

mais Zoem', ne la vend pas avant que j'ai pu l'essayer!

c'est quand qu'on prévoit l'armaggédon?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
en ce moment, on répète le samedi aprèm. du coup, c'est quand tu veux.
après, on rebasculera sur les vendredi soirs, je te redirai.

donc, tu passes demain ?

Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben non, demain je suis à Metz... par contre un Week end ultérieur de décembre... quand tu veux poulet
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Flaky a écrit :
Et vraiment au pire, les sons de la variax sont vraiment bien ? on retrouve les mêmes sensation que sur une basse "normale" ?

rhôôôo, pourquoi "au pire" ??? surtout de ta part, puisque tu l'as essayée !

sérieux, c'est surtout chez ceux qui ne l'ont jamais eue en main que cette basse suscite des quolibets. ils font juste moins les malins quand ils l'entendent sonner (un blind test les laisse souvent tout cons devant leurs certitudes).

les modélisations sont tout à fait correctes, même si pour certaines (deux ou trois) on sent bien que les ingés de Line6 se sont fait plaiz !
perso, alors que je faisais des reprises, j'utilisais régulièrement une bonne quinzaine de modèles. tu t'emmerdes plus à tripoter l'ampli ou ton pedalboard entre les morceaux : tu tournes le bouton et hop.
et pour l'enregistrement en home studio, c'est la flexibilité même.

après, y en aura toujours pour dire que c'est pas une vraie basse : les préjugés ont la vie dure.

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
zoemix a écrit :
un blind test les laisse souvent tout cons devant leurs certitudes).

D'ailleurs il est où Vinkolat? Je suis sur qu'il a reçu une centaine de fichiers, du coup il a eu peur et il a changé d'identité
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
zoemix a écrit :
Flaky a écrit :

rhôôôo, pourquoi "au pire" ??? surtout de ta part, puisque tu l'as essayée !

sérieux, c'est surtout chez ceux qui ne l'ont jamais eue en main que cette basse suscite des quolibets. ils font juste moins les malins quand ils l'entendent sonner (un blind test les laisse souvent tout cons devant leurs certitudes).

les modélisations sont tout à fait correctes, même si pour certaines (deux ou trois) on sent bien que les ingés de Line6 se sont fait plaiz !
perso, alors que je faisais des reprises, j'utilisais régulièrement une bonne quinzaine de modèles. tu t'emmerdes plus à tripoter l'ampli ou ton pedalboard entre les morceaux : tu tournes le bouton et hop.
et pour l'enregistrement en home studio, c'est la flexibilité même.

après, y en aura toujours pour dire que c'est pas une vraie basse : les préjugés ont la vie dure.

Rhoo quand je disais "au pire", c'est pour mon compte en banque
J'ai pas de préjugé sur cette basse t'en fais pas.
Je vais essayer de retrouver une jazz bass classic 60 pour un autre essai, et peut-être une musicman sterling si j'en trouve une dans le coin! et si mon choix se porte vers la variax je penserai à toi
t'as tant de mal que ça à la vendre?

J'ai regardé les spector hier, je savais pas que c'était si cher

Merci à tous pour les conseils, si vous voyez autre chose hésitez pas! ou si vous avez quelquechose à ajouter sur les modèle dont on a parlé! ( musicman sterling, variax, jazzbass 60 ou deluxe..etc)

En ce moment sur basse électrique...