Discographie Bassistique

Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
je propose un petit topic en vu de faire une petite liste des albums interessant niveau basse.
tout genre tout registre sont les bienvenus

faite partager vos coup de coeur

je commence, hier trouvé à la fnac, le dernier Wooten

deja assez loin de "What did he say?" et encore plus loin de "A Show Of Hand"
beaucoup moins accé demo technique
i y a beaucoup de chant, de nombreuse participation
a noter 2 version de "Bass Tribute" avec:
Victor Wooten, TM stevens, Will Lee, Rhonda Smith, Steve Bailey, Bill Dickens, Oteil Burbridge...
ce qui est vraiment simpa dans cette chanson c'est qu'ils ont balancer des riff de grand bassiste en plein milieu de la chason, Jaco, Stanley clark, Larry Graham... bien simpa a retrouvé

et comme toujour sa joue
un tres joli morceau a noté aussi "Ari's Eyes"

avis au fan de Wooten
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en ce moment, j'écoute en boucle l'album de Infectious Grooves qui s'appelle "Mas Borracho".
Robert Trujillo y est... comment dire... tain, il est infernal !

mention spécial pour les titres "lock in the pocket" et "good times are out tou get you".

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
zoemix a écrit :
en ce moment, j'écoute en boucle l'album de Infectious Grooves qui s'appelle "Mas Borracho".
Robert Trujillo y est... comment dire... tain, il est infernal !

c'est le dernier d'infectious grooves
pas le meilleur a mon gout, mais sa groove mechant

voila un discograhie qui merite sa place ici:

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
un album d'Alain Caron que je trouve excellent:

jackfacial
Ce topic tombe super bien.
Hier en attendant ma fille qui sortait du collège, j'écoutais le disque qui était dans le lecteur de ma voiture; un album de Goldman (c'est la voiture de ma femme).
J'écoute et je me dis "putain, ce bassiste, c'est qui?". Je cherche la boîte de CD entre les tubes de rouge à lèvre et le calendrier des Dieux de Stade et je lis : basse, Pino Paladino. L'album , c'est Fredericks, Goldman Jones : Pluriel.
Et bien, je peux vous dire que c'est une leçon de groove, de son et de technique (apparemment il joue fretless). Y'a plein de plans à repiquer et plus facile à placer que les trucs injouables de Wooten and Co
Comme quoi des fois, c'est pas la peine d'aaler chercher bien loin.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
je me permets de rajouter unbon vieux "seas of cheese de Primus " et le premier Mr Bungle.. Trevor Dunn est un bassiste bien trop sous estimé je trouve, il a un feeling de malalde et une technique qio en remmettrait plus d'un..san parler de son originalité -et c'est peu dire- dans ses parties basse et ses compos genre Trevor Dunn's Trio Convulsant.. une tuerie ce projet... :
A million flies can't be wrong.
panzianni
Le dernier Marcus Miller...Silver Rain, avec la sonate de Beethoven...un petit bijou!!!

J'écoute également beaucoup le dernier Richard Bona...très très propre et un groove d'enfer!

Et enfin une petite découvert, le dernier Kyle Eastwood, beacoup plus jazzy. Le morceau "Marrakech" est splendide à mon gout.
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
panzianni
zoemix a écrit :
Robert Trujillo y est... comment dire... tain, il est infernal !".

Sur cet album, Trujillo ne joue pas sur tous les morceaux, certains sont joués par Josh Paul. en écoutant de près on entend que le son des basses est différent, la techniqu aussi d'ailleurs mais les 2 sont de grosses bestioles, c'est du tout bon!!!
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Pour moi, la musique dans sa globalité passe avant tout. Je n'écoute plus de "bassistes". J'apprécie quand ils font en sorte que la musique qu'ils accompagnent soit bonne, qu'ils la servent.

Pino Palladino a été cité. Il est immense. Il sait magnifier un titre. Vous vous rappelez de Paul Young ? "Everytime you go away". Quelle basse ! Et sur tears for fears aussi...

Et puis un dvd que je ne me lasse pas de voir : peter gabriel "secret world live" et le grandissime Tony Levin. La classe !

En même temps, il y en a tellement...

J.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le

a ecouter pendant une pause relaxation

un peu plus "rythmé", mais encore belle demonstration de créativité

Camus_Shura
Comment parler de basse sans évoquer les Red Hot ?

Certes, c'est pas tout récent, mais voici 2 albums de références pour tout bassiste qui se respecte :

Blood Sugar Sex and Magik

Mes morceaux de référence : Suck my kiss, Apache rose peacock, et Naked in the rain

One Hot Minute

Mes morceaux de référence : Aeroplane (mon morceau préféré des Red Hot) et Walkabout

Voilà, enjoy
Lefty bass player...
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Pour les fanas de metal progressif, un groupe avec un basseux de fou :

SPIRAL ARCHITECT

djridoo
je dirai aussi le groupe "fourplay" avec le célèbre bassiste Nathan East qui a accompagné les plus grands...
ce mec a des phrasés....arffffffff

un ptit lien sur leur site:

http://www.fourplayjazz.com/music.htm

enjoy
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dans un autre style, pour les fans de Billy Sheehan qui est un tres grand bassiste (au moin 1metre90...)

ainsi que ses qulques albums solo et ceux avec Niacin, et surtout les lives de Mr. Big avec des solo de basses assez enormes!

En ce moment sur basse électrique...