Disto bass

Slt !
Sa va? Alor une fois j'ai été me renseigner dans un magazin de bass (logique) et j'ai demandé a essayer des disto ou overdrive et donc jai jouer sur la Boss et jai remarquer que dans les aigu cool mais dans les grave sa sonne mais pas tré claquant sa fait plus plat donc le mec ma conseiller carl martin un truc dans le genre et la c bocoup mieu mai c'est 180euros dc c cher mais de la qualité bon voila si vous avez des commentaire dite les .
The bass it is my life ! C'est con mais c'est vrai
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 15 Juin 2004, 19:47
y'en a qui veulent se faire Anesthesia
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
shooshnoo
Petit truc pour ne pas perdre trop de définition dans le son : si la pédale est pourvu d'un réglage de mix entre le signal d'origine et le signal traité, c'est de mettre un peu de son normal fondu avec le son distordu, comme ça on a la présence et la sonorité du son classique avec le grain de la disto.
J'ai une BOSS HM-2 et ça déchire avec la basse.
Avec quel model de chez BOSS tu as essayé?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Juin 2004, 13:17
hey, cliff burton, ton avatar est un poil grand je crois, tu devrais le réduire
napalmito
au début (quand j'avais ce qui me restait de mon matos de gratte) je jouais avec ma pédale Ibanez Tube Screamer (c'est une pédale disto blues) avec ma wah wah basse Jim Dunlop, ça rendait bien.
Maintenant je fais tout avec mon pédalier Digitech BP8, je serais toi pour la wah, je regarderais plutôt du côté des pédales guitare, les wahwah basse sonnent un peu trop grave dans les graves (à mon goût).
Ne prend pas une pédale disto avec trop de gain : tu perds en dynamique (pour ça la tube screamer était bien, par contre tu perds les basses de la basse puisque c'est une pédale guitare, mais pour jouer Anesthesia c'est pas trop grave )
can't stop
a voila enfin un fan de cliff burton,il faut dire que c'est le meilleur,alors kestion,tu prefère son solo d'anthologie anesthesia ou le solo très connu de orion,
Woe to you,Oh earth and Sea ,for the Devil ends the beast with wrath,because he knows the time is short....
Let him who hath understandingreckon the number of the beast for is a human number,it's number is Six hundred and sixty six
napalmito
can't stop a écrit :
a voila enfin un fan de cliff burton,il faut dire que c'est le meilleur,alors kestion,tu prefère son solo d'anthologie anesthesia ou le solo très connu de orion,
y'a un solo de basse sur Orion ? on m'aurait menti ?
¤pEanUt¤
bah le solo d'orion il est un peu plus discret et pepere mais joli
bloodsugah
miss maiden a écrit :
hey, cliff burton, ton avatar est un poil grand je crois, tu devrais le réduire

Cliff Burton... A part jouer de la guitare sur une basse avec une disto dégueulasse il savait faire quoi?
Arretez quoi...
¤pEanUt¤
orion? de la guitare sur une basse? une disto degueulasse? .....

la disto degueulasse plait a certaine personne apparement et son jeu de guitare sur une basse aussi surtout que ces deux la sont rarement utilisé...
napalmito
bloodsugah a écrit :
Cliff Burton... A part jouer de la guitare sur une basse avec une disto dégueulasse il savait faire quoi?
Arretez quoi...
hum, à priori tu n'as jamais vu les vidéos "cliff'em all" ni prêté attention à ce qu'à fait ce grand nom de la basse heavy metal. Non il ne jouait pas de la guitare sur sa basse (faudrait que tu m'expliques ce que tu entends par là d'ailleurs) il n'était pas comme le bassiste de Manowar (là c'est clairement du jeu typé guitare). Bref, quand on ne sais pas...
bloodsugah
Bon de burton j'avoue ne connaitre que ce qu'il a pu faire pour Metallica. Mais dans metallica j'avait rarement entendu un bassiste aussi suiveur de le guitare, et pour les solos, ce que j'apelle "jouer comme sur une guitare" c'est tout simplement faire que des plans de guitare soliste avec un disto qui coupe toute les basses... voila

En ce moment sur basse électrique...