Disto light en continu

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
xelalex35 a écrit :
Bass, ma VT était une boite à souffle infernale!!

franchement, passé 10h sur les potards des volume et gain ca commencait à souffler, a 12h pour les autres, et passé 2 ou 3h, vallait mieux pas s'arrêter de jouer sinon on s'entendait plus parler!!

Tout pareil.

Pour la DS1 elle coupe vraiment trop les basses. Elle est sympa pour rajouter du gain ponctuellement, mais pour être allumée en permanence je pense pas que ça le fasse.
Tu devrais essayer une RAT qui laisse pas mal de basses et permet de doser finement le gain.

Et sinon, si tu veux pas t’embêter avec ces solutions bâtardes, tu te prends une tête full tubes et basta
Ma sovtek canal High avec le gain pas trop poussé ça ronfle bien tout en gardant des basses et de la précision (et quand on monte le gain ça décapite des têtes).
Il doit y avoir moyen d'en trouver pour moins cher qu'une Ampeg (même si ça fait super bien le taff).
xelalex35
bah disons que
1- ca va être hors budget
2- quand je dit "en continu", je veux dire du début à la fin d'un morceau. pas ponctuellement en boost ou sur un pont ou quoi que ce soit, sur certains morceaux, ou par exemple avec mon petit groupe de cover au taff, si je débarque avec un son de barbare pour jouer du shivaree, ils vont pas être déçu du casse croute!!!

je pense que le compromis prix en occase / disponibilité / encombrement / son / silence est pour l'instant à l'avantage de la multidrive EBS, malgré son manque de réglage.

quitte à devoir m'en séparer pour une VT silencieuse (apparement il y en a), une bass driver ou un sansamp RBI. Mais a priori une multidrive réglée léger ca a l'air de bien marcher!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
xelalex35 a écrit :
avec mon petit groupe de cover au taff, si je débarque avec un son de barbare pour jouer du shivardee, ils vont pas être déçu du casse croute!!!


De la disto à fleur de fusil donc !!!
In Stingray We Trust
bustyblonde
Rien à ajouter niveau pédales disto, à part:
— la BOSS ODB-3 n'est pas mentionnée, ça reste un outil intéressant - surtout pour l'usage que tu compte en faire!
— Je te conseille d'essayer tout les pédales de Boss (cf. la réponse de Vinko) du type distortion (Turbo, Dual, Super-Disto) en sachant que tu ne trouveras probablement pas ton son au magasin! (+Peut-être les Muff de ehx…)
— Le SansAmp Bass Driver DI (en tout cas le mien) est inutilisable comme disto - trop de souffle. Si je pouvais la remplacer (ou avoir en plus) la MXR Bass DI avec son potard EQ médiums (+ le circuit disto à priori très intéressant) - c'est serait Byzance, sacrebleu!

NB: j'ai écouté ton nouveau groupe, XLX - très chouette! Tout le monde se débrouille très bien, apparemment!

icks
  • #20
  • Publié par
    icks
    le 23 Sep 11, 21:33
Je rajouterai à la liste la MXR Disto + pour guitare. Ca colore peu le son, ça ne bouffe pas trop de basse et ça sonne léger. Donc pas un effet trop prononcé.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur autre / communauté...