Doigt ou médiator

Nikotine
Salut !

Alors, je joues principalement aux doigts et parfois au médiator, et hier, j'ai joué comme un "malade" (rire) et j'ai super mal aux doigts de la main droite J'ai vraiment un son très différent au médiator et aux doigts et je n'ai pas encore trouvé le quel je préféré. Donc conseillez moi.
Sex, bass and rock'n'roll !
  • Publié par
    Invité
    le
T'aimes les deux façon? Alors joues des deux façons.

Dis donc, tu pourrais pas utiliser la fonction recherche de temps en temps?
Tes topics sont pas vraiment pertinents et les sujets que tu abordes ont déjà été traité 1000 fois.
Mr Scrogneugneu
Ca fait combien de temps que tu joues?

Normalement après un certains temps aux doigts tu as une corne qui se crée et qui rend tes doigts plus résistants

Ensuite et bien c'est à toi de voir ce que tu préfères : son claquant et agressif du médiator ou le toucher agréable et naturel des doigts. Note qu'il y a plein de façons de jouer aux doigts, même des façons qui sonnent plus "agressives" que le médiator
Puis rien ne t'empêche de passer de l'un à l'autre selon les morceaux, les effets que tu recherches
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
j'ai du mal a comprendre la

c'est quand meme a toi de trouvé ce que tu preferes,
sa on peut pas le faire a ta place

et personne t'obliges a choisir soit l'un soit l'autre tu peux alterné les deux
il reste encore un peu de liberté dans ce pays

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
En fait, un bon bassiste joue aussi bien aux doigts qu'au mediator...

Le jeu aux mediator est plus claquant et permet, surtout au debut, un jeu très rapide... Le jeu au doigts est beaucoup plus rond, plus chaud. je trouve que ca permet d'être aussi plus precis, on sent mieux les cordes, les vibrations, le morceau...

Quand tu joue aux doigts, essaye de toujours alterner INDEX-MAJEUR-INDEX-MAJEUR peut-importe ce que tu joue. Plus tard, tu pourras essayer le jeu à 3 doigts mais c'est une autre histoire...

Pour la douleur, ca va vite passer... Il faut souffrir pour être beau !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Le débat "doigts ou médiator ?" ainsi que les caractérisiques de ces deux techniques/approches ont été largement abordées sur ce forum ...

Donc recherche un ptit peu dans les archives, je suis sûr que tu trouveras ce que tu souhaites ...
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Si tu as mal à un seul des deux doigts, arrange toi pour le remplacer par un autre, si tu y arrives. J'ai fait une répète entière en alternant index et annulaire à cause d'une cloque sur mon majeur, et ca marchait plutôt bien.

Après c'est vrai que au bout d'un certain temps, pas très grand si tu joues beaucoup et réguièrement, tu va avoir une superbe corne de bûcheron au bout des doigts et ils seront beaucoup plus résistants!

Sinon ben une petite pause de 3-4 jours avec un médiator ca peut pas vraiment te faire du grand mal, au contraire tes doigts vont bien se reposer!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Citation:
doigts ou mediator

slip ou caleçon?

C'est presque la même chose...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
reptile a écrit :
Salut !

Alors, je joues principalement aux doigts et parfois au médiator, et hier, j'ai joué comme un "malade" (rire) et j'ai super mal aux doigts de la main droite J'ai vraiment un son très différent au médiator et aux doigts et je n'ai pas encore trouvé le quel je préféré. Donc conseillez moi.

STOP, je dis pas ca pour être méchant, mais faut arrêter les questions a la con là...

En ce moment sur basse électrique...