Durée de vie des cordes

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2004, 13:54
salut tout le monde!!!
j'aimerais connaitre la durée de vie des cordes de ma babasse (elle a 6 mois) et surtout comment je peux savoir qu'elles sont mortes (je pense que des cordes de basse ne pètent pas sauf exception, doù ma question)

merci
  • Publié par
    Cipion
    le 12 Juin 2004, 16:28
Salut,

tout depend du son que tu veux avoir. desc ords neuves ont un son plus metalique. Plus elles s'usent plus le son est rond. perso je prefere qd elles sont un peu usees. mais les jeux peuvent se changer entre 6 mois et 1 an.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 12 Juin 2004, 16:38
J'ai pas changé mon jeu depuis 2 ans, donc je peux te dire quand elles sont pourries (c'est le cas des miennes) : elles sont toutes oxydées, elle sonnent mal (une sorte de "brrrrrrr" à vide), elles sont polies à causes des frettes, elles te niquent un peu plus les doigts, elle vibrent moins longtemps, elles frissent beaucoup plus, elles se desaccordes plus facilement (parfois un bend peut suffir mdr) Pour moi elles me conviennent encore (ok je suis pas tres exigeant...) mais je pense que si tu recherches un son particulier ou que celui que tu as ne te plait pas, il faut changer de cordes et pas attendre qu'elles petent
pandaman
sors une casserole, mets y de l'au, et une lichette de vinaigre.

maintenant enroule tes cordes et fait les bouillir 10 minutes ( une par une ) pour pas faire de mal au manche

recommence l'operation avec de l'au et une lichette de produit vaisselle. ca te donnera une idée du son de cordes neuves. sinon y'a plus simple. va dans un magasin de musique et teste.

pour la durée de vie des cordes, les miennes (rotosound 45 105 ) ont perdu toute leur brillance au bout d'un mois a peu pres. je les ai nettoyé une fois comme décrit plus haut, et ca a prolongé leur brillance une semaine. c'est toujours ca de gagné ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Juin 2004, 19:53
pandaman a écrit :
sors une casserole, mets y de l'au, et une lichette de vinaigre.

maintenant enroule tes cordes et fait les bouillir 10 minutes ( une par une ) pour pas faire de mal au manche

recommence l'operation avec de l'au et une lichette de produit vaisselle. ca te donnera une idée du son de cordes neuves. sinon y'a plus simple. va dans un magasin de musique et teste.

pour la durée de vie des cordes, les miennes (rotosound 45 105 ) ont perdu toute leur brillance au bout d'un mois a peu pres. je les ai nettoyé une fois comme décrit plus haut, et ca a prolongé leur brillance une semaine. c'est toujours ca de gagné ^^

c sur que ça leur fait rien paske le traitement semble vachement radical...

et pis j'en profite aussi pour demander (encore, suis dsl...) comment on chenge les cordes paske on m'avait parlé de chevauchement je sais plus sur quelle partie de la basse et c'est à cause de ça que j'ai les boules de démonter mes cordes...
pandaman
pour changer les cordes, faut les enlever et les remplacer une par une pour ne pas tordre le manche. quoiqueu, je les ai deja toutes enlevées ensembles, j'ai jamais eu de problem. pour ce qui est du traitement que je t'ai conseillé, ca ne fera que les netoyer et leur rendre leur son d'origine. toute la crasse que tu apportes avec tes doigts, la transpiration, quand tu ne te laves pas les mains avant de jouer etc.... va partir.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...