Echange de ma jazz bass...

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonjour à tous,

j ai une proposition d'échange de ma Jazz bass contre une Warwick double buck $$....vous avez un peu d'infos sur cette basse? (sonorité, confort de jeu etc etc..?)

merki
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu veux échanger ta JB (laquelle ? ) contre une basse bien précise mais que tu ne connais pas ???
original, comme démarche... ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ben en fait j ai une JB US de 95 équipé de micros custom shop 60' et je joue pas bcp avec et le son ne me plait pas plus que ca, alors afin d'éssayer un peu de nouvelles sonorités, je souhaite l' échanger.

on me propose la WW $$ mais j aimerai avoir quelques avis...
eh eh
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ant' a écrit :
Malade mental ! Satanas ! Vade retro !

mdr...ben quoi c'est vrai.
la JB je la joue que chez moi, avec mon groupe et pour le style musical que l'on fait (rock à la Trust), je trouve que ma PB sonne bcp mieux...alors.....pis je sais pas je trouve pas mes marques avec!

j ai envisagé de voir d'autres horizons, j ai bien pensé à une Fodera mais ma banquière est en vacances!!

je reviendrai ptet sur JB un jour mais elle sera sunburst et de 76' Na!
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Tu as essayé une Warwick déjà ? C'est assez spécial au niveau son et surtout prise en main. Tu penses à quoi d'autres comme basses en échange ? Tu as essayé les Yamaha de cette gamme de prix ? Tu pourrais aussi la vendre et mettre de côté pour une Fodera.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
fonnet a écrit :
Tu as essayé une Warwick déjà ? C'est assez spécial au niveau son et surtout prise en main. Tu penses à quoi d'autres comme basses en échange ? Tu as essayé les Yamaha de cette gamme de prix ? Tu pourrais aussi la vendre et mettre de côté pour une Fodera.

nan jamais essayé de WW (mais celle -ci j' ai possibilité de l'essayer près de chez moi).Niveau son, j adore (ce grainnnnnn j' ai été marqué par Jamiroquai! :lol)

en échange j ai pas trop d'autre idées, ah si une TRB4 Yamaha ou encore une stingray (mais faudrait que je mette un peu plus au bout)....

chui indéci, m'enfin le son me botte pas mal (voir les vidéos d' un membre de Slappyto)

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je vais quand meme t'aider un peu, j'ai deja testé une $$.
Niveau confort, j'aime bien, malgré que ca soit gros comme manche, c'est assez confortable.
Niveau son, j'ai testé ça dans un combo 15" EBS et...
Bah sur le coup j'avais adoré, avec du recul j'ai détesté...
Trop péchu, trop gras, trop grave, meme quand on joue dans les aigus le son est brouillon je trouve :s, les graves sont mal définis, en groupe ca doit vraiment sonner bouillie.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
dommage que tu sois loin, Dj. j'aurais pu te faire essayer ma variax, j'aurais essayé ta jb, et qui sait...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
zoemix a écrit :
dommage que tu sois loin, Dj. j'aurais pu te faire essayer ma variax, j'aurais essayé ta jb, et qui sait...

arff toujours pas vendue celle là......(perso chui pas trop variax)

en tout ca l autre jour un gratteux jouait sur le pox XT live (pour guitare hein) et tain les sons étaient terribles (couplé à une Vigier excalibur tout de même!!)
djridoo
ant' a écrit :
Je vais quand meme t'aider un peu, j'ai deja testé une $$.
Niveau confort, j'aime bien, malgré que ca soit gros comme manche, c'est assez confortable.
Niveau son, j'ai testé ça dans un combo 15" EBS et...
Bah sur le coup j'avais adoré, avec du recul j'ai détesté...
Trop péchu, trop gras, trop grave, meme quand on joue dans les aigus le son est brouillon je trouve :s, les graves sont mal définis, en groupe ca doit vraiment sonner bouillie.

arfff merci pour ces indications ant', bon alors une Warwick ce sera une streamer ou corvette bubinga c'est tout (ou une thumb.....lovelyyyyyyyyyyyy)

tiens d ailleurs j ai vu un concert reggae et le bassiste avait un super son reggae avec sa thumb....lovelyyyyyyyy <-- ah mince je l ai déjà dis!
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
djridoo a écrit :
en tout ca l autre jour un gratteux jouait sur le pox XT live (pour guitare hein) et tain les sons étaient terribles (couplé à une Vigier excalibur tout de même!!)

Oui, c'est une bonne bête le POD XT. Je jouais avec un guitariste qui en avait marre de trimbaler sa tête Marshall des années 80 tout lampe (et les enceintes qui allaient avec) et bien quand il est passé au POD XT en façade et dans les retours, j'ai pas vraiment noté la différence ! (au niveau son, au niveau poids, avantage au POD comme pour le volume sonore dans les petites salles et aussi le choix des autres amplis, bref...) Belle guitare d'ailleurs qui passait dans la boiboite : Lespaul de 1973... Comme quoi la numérisation, je persiste (pour l'avoir vécu à la guitare comme à la basse) que les "puristes" en test à l'aveugle se planteraient méchament. Mais bon ça leur ferait mal de reconnaître que leur ampli qui coûte 1 POD XT rien que pour changer les lampes de l'étage de puissance puisse être remplacé par un haricot ! Tant pis pour eux.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur basse électrique...