Ecole des Metiers de la Communication

obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 14 Août 2004, 16:39
bon ok c'est pas le forum pour sa d'ailleur je ne sais pas si il y en a un

je me demandais si vous connaissiez cette école ou plus précisément si vous connaissez ce diplome et si vous pouviez m'en parler:
DIPLOME PROFESSIONNEL SON

je donne le lien de l'école: http://www.emc.fr/

@+ les gens
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 14 Août 2004, 16:43
Dans ce milieu, de toute facon, les diplomes ca set pas a grand chose....
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 14 Août 2004, 16:59
à ce point là?!
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 14 Août 2004, 17:09
au fait j'ai fait un ptit tour sur ton site et j'ai vu si tu es bien le bassiste du groupe que tu fait...... des études dans la musique mais pour quoi faire?

ingénieur son?

comment tu compte faire apres ..... tu as ce qu'il faut pour faire les choses dans ce millieux (connaissances, contact,.....)
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Août 2004, 17:57
Non, je fais des études d'ingénieur. Diplome Bac+5, pour un emploi dans l'industrie. La musqiue, c'est juste une option en plus, pour l'ouverture, en gros. Rien a voir avec le diplome.

L'ingénieur son n'est pas un ingénieur. Le terme ingénieur désigne des etudes bac+5. C'est un terme, ingé son, qui ne correspond pas à l'ingénieur a proprement parler.

Dans ce milieu, c'est les connaissances (personnes, je veux dire) et les expériences qui priment. Un diplomes, c'est toujours bon, mais ca garantie rien de chez rien. Je parle juste de ce que j'ai entendu, je ne suis pas vraiment dans ce milieu, je croise jutse des ingé son quand je fais des concerts.
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 14 Août 2004, 18:30
ingé son c'est un espece de grade

plus l'assistant son a de l'expérience, plus il a de responsabilité

assistant>technicien>ingénieur

m'enfin comme tout les intermitant du spectacle...... LUTTER POUR TROUVER UN BOULO
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Août 2004, 18:50
Ben dans l'industrie, c'est ouvrier=>technicien=>ingénieur

Mais l'ingé son peut aussi bien désigner quelqu'un qui n'a pas de grade particulier. Le terme d'ingénieur est impropre. Mais bon....
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 14 Août 2004, 18:54
c'est pas grade que je voulais dire mais plutot mérite

dans ce domane, l'ingé son est une personne tres compétante capable de diriger une équipe sur lequel on peut compter
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 14 Août 2004, 19:00
Sans être tatillon avec les grades, typiquement la différence entre un technicien et un ingénieur (en gros), c'est que le technicien ne fait qu'appliquer des techniques qu'on lui a apprises, alors que l'ingénieur conçoit des nouveaux systèmes, des procédures et des techniques.

Le métier "d'ingénieur du son", comme beaucoup d'autres métiers, se situe souvent à la limite entre les deux, dans la pratique.

Cela étant dit, il est fort rare qu'un "ingénieur du son" soit réellement ingénieur et/ou que son grade professionnel corresponde à autre chose que celui d'un technicien.

Dans cette optique, la possession d'un diplôme n'apportera pas énormément (mais c'est toujours mieux que sans...) et surtout, ne sera guère une garantie d'avoir un plus gros salaire (contrairement à d'autres diplômes). Mais si tu pars sans connaissance particulière du métier, une formation est indispensable! Alors diplôme ou pas, forme-toi...
"You say, go slow
I fall behind"
Invité
  • Invité
Exactement....
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 14 Août 2004, 19:11
avant tout le diplome professionnel son ne me donne pas du tout l'attribu d'ingénieur

c'est comme un CAP sauf que sa se passe juste apres le bac...... une formation par alternance

normalement apres avoir eut ce diplome, j'aurai de la pratique aussi bien en TP dans l'école mais aussi dans le travail en alternance, de la théorie et une expérience car j'aurai vu comment sa se passe là dedant

le probleme c'est que avec la crise du travail.......hé hé sa va etre dur de trouver un boulo

je voulais savoir si des gens avaient entendu parlé de cette école ou du diplome
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!

En ce moment sur basse électrique...