EDB 600

Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
salut, c'est pour dire que j'ai testé la EDB 600 d'ibanez pendant 3 jours
et que je nai absolument pas aimé. ok elle a de la gueule, mais niveau son on aura beau me dire que jai du miel dans les oreilles je trouve qu'elle ne vaut as grd chose. le son est froid ,pas assez "pechu" a mon gout et il faut vraiment tripoter les potards pour trouver un son convenable sans toucher a l'ampli, a deconseiller sauf a ceux qui veulent faire du metal parce que pour d'autres styles je ne suis pas sur qu'elle vaille le coup...
gaetano
  • Publié par
    gaetano
    le
+1, j'en pense la meme chose.
Groove, fais toi plaise...
shooshnoo
+10 mais à chaque fois que je dis ça je me fait incendier derrière...
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
+100 moi j'assume parfaitement, basse vraiment glaçée
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
en voila qui sont d'acord avec moi, il faut assumer son choix, on aime ou on aime pas, point !!! petite chose en plus, le potard d'aigu ne change presque rien du tout au son, et pour le slap.... difficile de trouver un reglage convenable. je n'ai pas dit qu'elle etait nul cette basse !! elle est meme super, mais il faut vraiment la tester avant.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
c'est la basse qu'a l'air d'avoir fondu au micro-ondes ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
J'ai une 605 et j'en suis content. +1 pour le potard d'aigu un brin faiblard. Pour le son froid, je dirais plutot neutre ( maids bon c'est une question de point de vue). Perso, j'aime beaucoup les basses et les bas médium qu'elle envoie ( après un bon règlage, j'ai pas trop aimé ceux d' origine). Et pour ce qui est de jouer uniquement du métal avec, ben là, je ne suis pas d'accord du tout, j'ai fait du funk, du jazz, de l'electro et du gros stoner qui tache et elle remplit son role à chaque fois ( à mon sens et à celui des autres musiciens ).
Bref, c'est clair que je préfèrerais une ch'tite Sandberg, mais je préfère ma 605 à la JB de mon meilleur ami.
Voilà, voilà.
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
ouais je suis d'accord pour dire que c'est une bonne basse mais moi personnellement je ne l'ai pas ressenti comme une basse polyvalente...
je prefere nettement une basse comme la C4 piezzo de cort par exemple, sans bien sur entrer ds des basses trop cheres.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
la edb 600 elle a les mêmes micros que la edc 700 Ergodyne et ça envois grave surtout avec les cordes neuves .
http://guitariste.com/materiel(...)9.jpg
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
icks a écrit :
c'est la basse qu'a l'air d'avoir fondu au micro-ondes ?

Héhé ! Oui, c'est une Ergodyne, donc ergonomique, d'ou la forme concave du corps... Corps en luthite (composite) et pas en bon vrai bois d'arbre de foret qui pousse.

J'ai failli en acheter une, elles sont tres belles a mon gout mais il parait que le matériau du corps est tres fragile. Si en plus ca sonne froid, ca fait beaucoup d'inconveniants pour un seul instrument. Bien fait de pas l'acheter finalement et vive ma Cort B4.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
shooshnoo
dani2 a écrit :
la edb 600 elle a les mêmes micros que la edc 700 Ergodyne et ça envois grave surtout avec les cordes neuves .
http://guitariste.com/materiel(...)9.jpg

+5000 pour les cordes neuves, sinon ça sonne vraiment plus, ça fait "blub blub"
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
la luthyte comme ils appellent commercialement n'est rien d'autre que du plastoc et c'est du costaud de chez costaud crois moi . Le son est trés modelable, du son jazz-bass ( attention je vais lever un lièvre!)au son funk-fusion trés fin, plein de mediums et d'attaque !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
+1 Les Jb ont un sont bien à elles ( et encore c variable), l'EDB aussi après c'est une question de gout

En ce moment sur basse électrique...