[EDIT] Travaux sur ma precision bass

mocsbass
J'ai emmené ma precision chez un ami luthier afin qu'il me rajoute un micro jazz bass en aigu (pr rendre ma basse encore plus polyvalente) et pour qu'il me rende ma touche nickele (80% du son venant de la touche j'avais tout interet à ce qu'elle soit géniale). Voila le résultat: Pour la touche, inserts blancs en teflon et planification de la touche. Sillet taillé (forcément les cordes c'est des filets plats rotosound). Pour l'electronique : Un micro jazz bass récupéré sur une basse japonaise assez sympa. Très bon micro. Il m'a également rajouté un potard (celui sous le micro grave) qui sert de balance. Voila tout est dit. Facture totale 150€, qu'en pensez vous :

Voila pour les photos, j'attends vos commentaires

Photos changées suite aux commentaires de jazz add
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les photos sont pourraves mais le travail a l'air sympa.
Je pense que tu donnes un peu trop d'importance à la touche. Elle influe sur le son mais pas à ce point.
Une PJ est pour moi le meilleur compromis de micros possible.
Et puis c'est pas bien cher.
Pas trop de différences de volume entre les deux micros ?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
moi j trouve pas ca cher du tout, 150 euros ca va pour faire tout ca...
par contre il eusse été pas bête d' investir dans un appareil photo num avant tout...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
mocsbass
bah en fait c'est les photos de mon portable et quand y'a pas beaucoup de luminosité les photos sont pourries, je les referais demain matin et j'editerai mon post.
Sinon au niveau des micros, effectivement y'a eu quelques problèmes de différence de volumes mais le luthier a baissé la hauteur du micro grave afin d'avoir un son égal sur les deux micros! Ce fut là son seul problème (enfin jcrois)
mocsbass
j'ai changé les photos
Mr Pissy
150 € tu dis ?
Hum c'est qui ton luthier déjà ?...
mocsbass
Un mec que m'a présenté mon prof
mocsbass
foes a écrit :
chouette.
c'est bien ta alba ?
waip, d'ailleurs il m'a enlevé le logo a ma demande, maintenant c'est tout simplement une custom
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
donc forcément une bonne basse

je ne suis même pas ironique d'ailleurs en disant ça.
mocsbass
ça c'est vrai! Vu que c'est la basse que je veux, et le son que je veux, donc c'est une bonne basse pour moi
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, si ça t'intéresse, il doit me rester quelques vis de pickgard...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mocsbass
Way, moi aussi il m'en reste. Nan mais en fait, le truc c'est que ce n'est qu'une imitation, et donc pas les mêmes côtes, et en fait quand j'ai voulu changer le pickguard, je me suis retrouver comme un con à devoir tailler celui-ci au niveau du manche et à devoir percer de nouveaux trous... sympa non. Donc c'est ce que j'ai essayé de faire, de la façon la plus propre possible, et les endroits où il n'y avait pas de vis (c'est à dire la ou il n'y a pas de bois en dessous) je les ai laissés comme ça! ça fait encore plus vintage, lol... Le seul truc c'est qu'il faut pas que j'enlève le jack comme un bourrin
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu peux aussi coller les vis à la cyanoacrylate pour cacher les trous. parce que là, ça fait plus relic que vintage !

mais bon, c'est ta basse, hein.
elle est jolie, sinon

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...