Effet Basse

akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
Voila mon probleme..... enfin ce n'est pas un probleme mais plutot une question....!!!!!
je désire acheter une pédale d'effet et je voudrais avoir des conseil de différents bassistes afin de pouvoir me faire une idée de ce qui est bien ou pas....
on m'a deja conseillé la AX 10B de korg.....
mais est-ce vraiment nécessaire????
merci beaucoup a vous tous
jeremie
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu ne pense pas que c'est necessaire, si tu n'en vois pas l'utilité, laisse tomber.
kalakuta
Basstyra a écrit :
Si tu ne pense pas que c'est necessaire, si tu n'en vois pas l'utilité, laisse tomber.

+1
Ces effets de basse, j'trouve ca nul. Une basse n'as pas besoins d'avoir d'effet pour bien sonner.
stratocastreuse
Ah ? Il n'y a pas d'effets intéressants pour les basses ?
Pose the coconut down, NOW !
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Ben pour moi, si. Mais une disto ou une reverb sera bien moins indispensable (et cela, dans tous les styles) qu'à la gratte. Enfin, c'est mon avis, hein ...

Après, selon les goûts et la chanson, un p'tit chorus, un octaver ou une fuzz peut être sympa, non ?
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Je prefere encore le bon son chaud et original .... un compresseur c'Est bien par contre
Let It Funk !!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
stratocastreuse a écrit :
Ah ? Il n'y a pas d'effets intéressants pour les basses ?

Si, plein. Disto en tout genre, chorus ou flanger, delay, octaveur, wha, phaser, etc...

Mais perso, je suis encore attaché au son brut d'une basse, le beau bien plein qui rempli l'espace, tout seul.
onefootoneplay
Il en y a plein mais à utiliser avec modération

Certains n'en ont pas l'utilité, d'autre ne peuvent plus vivre sans

Apres ça dépand des styles de zic que tu fais

Moi, j'ai beaucoup les Enveloppe filter .
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
ça sert à quoi les nevellope filter? quel son?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Hello,

Je joue personnellement dans un trio rock, et j'aime rajouter une disto sur la basse pour gonfler le son derrière la gratte. J'ai aussi un octaver (même objectif), un chorus et un phaser (pour les passages slap, c'est sympa). L'envelop filter me fait bien envie aussi...

Après, je combine souvent disto + octaver + phaser pour obtenir des trucs assez space...
  • Publié par
    gdsn
    le
onefootoneplay a écrit :
Mieux que de me lancer dans des explications peu explicites.
voici deux exemples :

Sample 1

Sample 2

Si ton plumage se rapporte à ton ramage, alors tu es le Phénix ou la plus chouette des hottes de ce cite. J’aime les musicos qui coupent les cheveux en 4,5.(en théorie 4 pour les cordes et ,5 pour l’éffet). Je viens d’acheter une Bass attack de Hartke pour ma vieille ARIA pro II passive et ça me plais bien j’exploite de nouveaux sons qui Luis donnent des airs de jeunesse et, comme tes chouettes démos, des idées à s’arracher les ongles !!!
poulpot
pour en revenir à la question de base : si tu te demande si un multieffet est necessaire, c'est sans doute que tu n'en a pas besoin.
On aime ou on aime pas les effets et on en pense ce qu'on en veut ( chacun son truc) mais si tu les prends justes pour en avoir c'est vraiment pas utile.
essaye plutot différents effets, vois si tu les aimes, si tu peux les utiliser, et apres tu pourra choisir des pedales et/ou un multi
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
bearnings
Moi j'ai une DOD FX25 Envelope Filter pour jouer du Ska et ça donne, mais vraiment, trop un bon son quand c'est bien réglé... J'ai aussi une BOSS ODB-3 Overdrive Bass et ça donne pas mal aussi pour crader le son (exemple typique : Blur Song2 là y a de l'overdrive basse fond de buse...) Donc voilà vas sur des sites de marques pour te trouver des exemples de sons ... moi pour ce que je joue il ne me faut rien de plus ...
Citation:
ça sert à quoi les envellope filter? quel son?

J'ai corrigé la faute de frappe euh et bien moi je compare ça a une Wah wah automatique, bien que ça n'ai presque pas de rapport, c'est juste le son, je trouve qu'il se ressemble d'assez près...Maintenant des experts pourront l'expliquer bien mieux que moi ...
NB: pour la question de base : je privilégie une pédale d'effet à un multi-effet, en basse surtout. C'est plutôt un truc de guitariste, sauf si tu cherches un son bien spécifique qui te demanderait d'acheter 5pédales différentes à combiner ... A toi de voir si tu cherches un truc "sympa" ou un truc spécifique. Une seule solution s'offre à toi, tester du matos en magasin ou écouter les sons sur le net ...
Will NoXx
ODB 3 les gars ya que ca de vrai
trouve dabord une ligne de basse qui tue et apres tu laisse poser et une fois que tu SAIS qu'il te fo tel ou tel type de son pour que ca sonne du feu de Dieu alor la tu cherche la pedale sinon c'est inutile tu va te retrouver avec une pedale dans un coin de ta piole....
ah oui j'oubliais les multi effets sont a proscrire... t'as deaj vu un pro sur scene avec un multi effet basse ?
moi jamasi et j'aimerais savoir si ca existe parce que bonjour le son bien crade et le bypass qui te bouffe ton spectre...
- Will -
MusicMan... Hartke... Ampeg... what else ?

En ce moment sur basse électrique...