Moi j'ai une DOD FX25 Envelope Filter pour jouer du Ska et ça donne, mais vraiment, trop un bon son quand c'est bien réglé... J'ai aussi une BOSS ODB-3 Overdrive Bass et ça donne pas mal aussi pour crader le son (exemple typique : Blur Song2 là y a de l'overdrive basse fond de buse...) Donc voilà vas sur des sites de marques pour te trouver des exemples de sons ... moi pour ce que je joue il ne me faut rien de plus ...
Citation:
ça sert à quoi les envellope filter? quel son?
J'ai corrigé la faute de frappe
euh et bien moi je compare ça a une Wah wah automatique, bien que ça n'ai presque pas de rapport, c'est juste le son, je trouve qu'il se ressemble d'assez près...Maintenant des experts pourront l'expliquer bien mieux que moi ...
NB: pour la question de base : je privilégie une pédale d'effet à un multi-effet, en basse surtout. C'est plutôt un truc de guitariste, sauf si tu cherches un son bien spécifique qui te demanderait d'acheter 5pédales différentes à combiner ... A toi de voir si tu cherches un truc "sympa" ou un truc spécifique. Une seule solution s'offre à toi, tester du matos en magasin ou écouter les sons sur le net ...