Effet basse concert

tsh
  • tsh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tsh
    le 17 Juin 2004, 00:25
bonjour jaten mon 1er concert et je nai jamais joué sans effet a la basse
et sans chercher un son particulier pr chak compo et reprise.
est-ce ke ya bcp de monde ki joue a la basse comme ca ou pas?
LaLalaLaLalaaa....
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 17 Juin 2004, 00:49
J'ai quasiment jamais d'effet d'effet en concert...ou alors les tehchniciens me mettent de l'équa et du compresseur sur les scènes...mais en caf-conc...jamais...
Et j'en suis à plus de 300 concerts...donc t'affole pas...ça se passe bien sans effets, c'est même ça de moins à gérer...
bloodsugah
Dans la série "les ingés son sont tous des cons" : C'est vrai que de manière générale, ils n'aiment pas trop gerer les effets basses. Alors tu les emmerdes et tu fait peter le chorus, le flanger, la disto, l'octaver et le delay en même temps histoire de bien foutre le bordel aux balances et ensuite tu les zappe au concert. Tu vera il appreciera et te le temoignera par des baisses de niveau intempestives.
Sans deconner si t'en as, l'ingé son a tendance a foutre en l'air ton son si particulier que t'as mis des années a trouver parceque simplement t'as pas parlé avec lui... donc parle... il comprendra par exemple tes infra basses qu'il trouve si laids et que tu trouve si puissants. 'juste une histoire de point de vue.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 18 Juin 2004, 12:36
J'ai un pédalier bien rempli et je l'utilise en concert.
C'est vrai qu'il faut se méfier des ingés.
Ils veulent du simple. Pour moi ça se résume à brancher le XLR sur ma boite de directe, lui balancer mon volume sonore le plus important, le volume courant et c'est tout. Genre, 1 minute 30 de balance pour moi.
Là les ingés sont contents.

En ce moment sur basse électrique...