Effets Basse

Bonjour,

J'ai acheté il y a maintenant 1 an et demi le pédalier GT6-B de BOSS... instrument fabuleux pour se doter d'un son terrible.

J'aimerais grace à ce Sujet ouvrir une grande discussion sur les effets que vous, ou vos bassistes préférés, utilisez pour votre basse.

En ce qui me concerne, c'est compresseur pour avoir une bonne attaque, chorus et wahwah réglée en fixe qui donnent un son bien funky.
[/b]
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
J'ai également le boss gt6bass.....j'ai longtemps utilisé le compresseur et le chorus....puis j'ai acheté du matos head+box warwick et après m'être longtemps pris la tête sur la meilleure manière de coupler mon boss gt6b à ma tete warwick,j'en suis arrivé à la conclusion que je n'en avais plus besoin,tout simplement parce que le son de la tête me comblait....
manu1756
moi perso : bass attack+vf1, on peut faire de grande chose rien qu'avec ça
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, j'utilise simplement un chorus ou un flanger tc electronic, et encore, parcimonieusement.
sinon, j'ai toujours trois basse avec moi quand ke sors, pour des sonorités propres typées : 4c en principal, relayée de tps en tps par 5c et fretless5.
c'est aussi bien pratique en cas de panne ou de corde dzoiiiing.

chu pas vraiment un adepte des effets, pê tout simplement parce que je ne me suis jamais vraiment penché dessus sérieusement...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
chu pas vraiment un adepte des effets, pê tout simplement parce que je ne me suis jamais vraiment penché dessus sérieusement...

Ce n'est peut-être pour toi pas plus mal non? Une fois qu'on y a toucher, on revient toujours au "sans effet" (non c'est pas tech21 qui fait ça, comme le SansAmp)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sourire..
je considère plusss le sansamp comme un preamp avec une fonctionnalité DI hyper pratique en live, que comme une pédale d'effet.

p'tit con va !!! ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
- Boss LS-2 Line Selector
- Electro-Harmonix Big Muff US
- EBS MultiComp
- Ibanez BPL Bi-Stage Phaser
- Nobels TR-X Tremolo
- Digitech Bass Whammy
- Dunlop cry baby original
- Carl Martin Hot Drive & Boost MkII

Je rentre dans la carl martin. Le son disto me sert de mute quand je m'accorde, ou quand je change de basse entre deux morceaux.
Le boost me sert a relever le niveau de la basse qui a le moins de gain au niveau de l'autre pour donner moins de taf à l'ingé son pendant les concerts.
Je sors par le Bypass pour aller dans l'accordeur.
Je sors par la sortie normale pour aller dans le line selector
Le Line Selector sert à séparer les effets du son clair (parce qu'il y a beaucoup de pertes avec plus de 3 pédales en série, et a redonner du gain à la boucle à effets, surtout quand j'utilise la Wah de guitare qui me fait perdre du signal.
Dans la boucle à effet, il y a d'abord la big muff, puis la whammy (que j'utilise aussi comme harmoniser et octaver), tremolo, wah, phaser.
Je passe la wah après le fuzz parce que sinon le fuzz couvre trop l'effet wah. C'est un choix.

Le compresseur EBS, je ne l'utilise en entrée du système que dans certaines situations, et pas mal en fonction de mon humeur. Quand je n'ai pas envie de chercher de nuances avec les doigts, je compresse à fond, comme je ne suis pas enmmerdé.
Je ne sais pas régler un compresseur autrement qu'à fond.
Je vais encore inclure à mon pédalier une réverb, et peut être une loop station, mais la loop station juste pour les solis éventuellement. Mais alors je prendrais encore un crunch de guitare.
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
comme pédalier j'ai la korg AX 10B.
j'utilise l'effet qu'il nomment "slap" pour le slap je le trouve vraiment l'efffet exelent.... si quelqu'un sais duquel il s'agit.... c'est une sorte de "brillance" non???
le compresseur je l'utilise souvent..... mais j'envisage d'en acheter un en effet séparer.... (unique) si quelqu'un a des conseil pour les reglages.... ou si il faut le faire a l'oreille, comme ca nous plait....
merci
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Electro-Harmonix Big Muff US ...

... et c'est tout.

Il y a pas si longtemps que ca, je voulais me prendre un peu plus (compresseur, chorus) mais je commence a me demander si j'en ai vraiment besoin ...
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Je l'utilise surtout pour du Muse. Quel bohneur sur Hysteria et Plug in Baby et Time is Running Out ... ok, j'arrete.

Pas beaucoup de possibilités de réglages par contre ... a partir d'un certain point, le potard "Sustain" ne change plus rien ... le "Tone" est super par contre, ca va vraiment sur une belle plage : à fond à droite, on a un son assez ... space !

En appart, sur un ampli de faible puissance - Peavey Micro Bass pr moi - le rendu est (bien) moins meilleur qu'en studio, sur des amps de 100W. Et encore, attends que j'ai ma MusicMan *bavebave* ... dans pas de sitot

Un truc qui est bien, c'est que je peux l'utiliser sur ma gratte aussi
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Moi j'ai le BOSS ME-8B, j'utilise principalement disto, wah, flanger, réverbe et l'effet vibrato (pour le fun, c'est excellent).
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !

En ce moment sur basse électrique...