- #8
- Publié par
foes le 17 Août 2005, 09:39
- Boss LS-2 Line Selector
- Electro-Harmonix Big Muff US
- EBS MultiComp
- Ibanez BPL Bi-Stage Phaser
- Nobels TR-X Tremolo
- Digitech Bass Whammy
- Dunlop cry baby original
- Carl Martin Hot Drive & Boost MkII
Je rentre dans la carl martin. Le son disto me sert de mute quand je m'accorde, ou quand je change de basse entre deux morceaux.
Le boost me sert a relever le niveau de la basse qui a le moins de gain au niveau de l'autre pour donner moins de taf à l'ingé son pendant les concerts.
Je sors par le Bypass pour aller dans l'accordeur.
Je sors par la sortie normale pour aller dans le line selector
Le Line Selector sert à séparer les effets du son clair (parce qu'il y a beaucoup de pertes avec plus de 3 pédales en série, et a redonner du gain à la boucle à effets, surtout quand j'utilise la Wah de guitare qui me fait perdre du signal.
Dans la boucle à effet, il y a d'abord la big muff, puis la whammy (que j'utilise aussi comme harmoniser et octaver), tremolo, wah, phaser.
Je passe la wah après le fuzz parce que sinon le fuzz couvre trop l'effet wah. C'est un choix.
Le compresseur EBS, je ne l'utilise en entrée du système que dans certaines situations, et pas mal en fonction de mon humeur. Quand je n'ai pas envie de chercher de nuances avec les doigts, je compresse à fond, comme je ne suis pas enmmerdé.
Je ne sais pas régler un compresseur autrement qu'à fond.
Je vais encore inclure à mon pédalier une réverb, et peut être une loop station, mais la loop station juste pour les solis éventuellement. Mais alors je prendrais encore un crunch de guitare.