Effets dans la loop d'effets

fredutzul
bonjour

je dispo d'une tête basse avec boucle d'effets.

doit'on y inserer les effets de type pédale ou es ce seulement les racks qui sont concernés ? je pose la question autrement, les boucles d'effets sont en général en entrée avant le préamp, aprés ou au milieu ?
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Warwick Streamer stage 2 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
comme tu veux, je passe presque toujours mes effets entre l'instrument et l'ampli, mais la boucle d'effets permet de mixer le son "brut" (sortie de préamp) avec le son mixé.

en régle générale tout ce qui est disto, OD, wah... passe en direct, et on rajoute chorus, delay, reverb dans la boucle.
fredutzul
kapusta a écrit :
comme tu veux, je passe presque toujours mes effets entre l'instrument et l'ampli, mais la boucle d'effets permet de mixer le son "brut" (sortie de préamp) avec le son mixé.

en régle générale tout ce qui est disto, OD, wah... passe en direct, et on rajoute chorus, delay, reverb dans la boucle.

donc la boucle est en sortie de préamp ?

coté impédence cela peut poser pb car les pédales par ex sont faites pour haut impédence en entrée non ?
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
c'est plus une histoire de courant de sortie, une pédale donne un courant de sortie tout comme un préamp
mouton209
pour moi sa sonne mieu entre la bass et l'ampli que dans la boucle (surtout pour des disto, mais bon moi et les effects ...
Pink Floyd !
fredutzul
mouton209 a écrit :
pour moi sa sonne mieu entre la bass et l'ampli que dans la boucle (surtout pour des disto, mais bon moi et les effects ...

oui pour les distos...en général on met pas trop de disto sur la basse.

pour ma part il s'agit d'enveloppe filter et chorus. je vais tester a l'occas
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
ca tu peux les passer aprés le préamp (donc dans la loop). si tu as un simu d'ampli tu peux aussi attaquer la boucle en direct en mettant les fx a bloc (soit basse->pédales->simulateur->entrée "return" de la loop)

En ce moment sur basse électrique...