Effets pour du metal

et bien bonjour a tous. et oui encore une question, mais vous y répondé si bien ! en fait je joue de la basse depuis 2 mois "metallica, sepultura, system of a down ..." en fait du gros son. et je voulai savoir si la basse est joué avec des effets et lequel atitre d'information.merci d'avance.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
déja le son chaud des têtes à lampes ... et à prix de fou !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
GOLGOTHA
Sa fait 2 mois que tu as a commencer et tu fais déja du métallica.
Sachant que leur ancien bassiste est doué(Cliff burton) sa me parait bizarre ou alors tu apprend vite.
Cerberecroate
GOLGOTHA a écrit :
Sachant que leur ancien bassiste est doué(Cliff burton) sa me parait bizarre ou alors tu apprend vite.

Très doué pour la composition ouaip, aprés ses lignes de basse ne sont pas forcément super compliquées, For whom the bell tolls est facile (et bandante) à jouer par exemple (enfin je trouve!)
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
Cerberecroate
Sinon pour les effets : compression & distortion et ça roule
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
GOLGOTHA a écrit :
La plupart sont des morceaux de débutants.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pareil. Je jouais des morceaux de Metallica avec 2 mois. For Whom the bell tolls est un morceau typique pour un groupe demétal débutant.
homme des bois
Pareil, facile à jouer et ca rend bien! l'intro basse du début fait croire au débutant qu'il est bon,ou du moins qu'il commence à jouer des truc dur....Disons que la ligne de basse de Cliff était très efficace et bien adapté à Metallica.
une bière , une basse et ça repart.
Sheeryu
GOLGOTHA a écrit :

C'est pas parce que Cliff Burton était doué que ça rend tous les morceaux de Metallica injouable, loin de là... Faut pas juger le niveau d'un musicien en fonction de la simplicité/complexité technique de ses morceaux, et vice et versa. Tu peux rencontrer en matière de musique du "simple et efficace" comme du "ultra-technique et à chier"

Pour ma part mes débuts à la basse c'était bcp de Metallica aussi (comme bcp de gens je pense ): Nothing Else Matters, Enter Sandman, etc...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
+1 sheeryu. le truc qui capte le public en premier, c'est l'esprit de l'harmonie + le groove, et ça, c'est à la portée de n'importe quel compositeur. les plus doués le font exprès, voilà !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
et oui au bout de 2 mois, mais j'en ai déjà joué il y a 10 ans. je vien de me remetre dans le bain. je joue principalement metallica, system of a down et sepultura pour l'instant et c'est déjà pas mal. je vien d'essayer la multi effets de chez boss (gt6b) et ca me branche bien ! un peu chere mais quand on aime on ne compte pas.
mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le
moi je suis tenté par la boss ME-50B

si vous avez des avis allez y
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
et toi, mariol, c'est quoi ton avis sur ce multi-effet ?
chu aussi en train d'y réfléchir, alors, ce que tu en penses m'intéresse

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...