- Publié par
Kilink le 17 Sep 2005, 17:11
salut à tous amis bassistes.
je voudrai savoir comment régler le petit problème que j'ai eu récemment.
je m'explique: depuis le temps que j'introduis et que je ressors la prise jack de son petit trou dans la basse, la prise commençait à souffrir. et un jour, CRAC!!!
je me retourve avec la prise enfoncée dans la boite contenant l'électronique de la basse. je me démène pour dévisser les deux petits vis et je découvre que, comble d el'horreur, les fils et l'isolation qui entouraient la priste se sont échappés de leur emplacement, et je ne sais pas dans quel ordre remettre tout ce beau monde pour que la basse fonctionne à nouveau normalement. car eh oui, avec toutes les configurations que j'ai essayé, le son n'est toujours pas bon, une sorte de grésillement se fait entendre dès que j'arrête de jouer et que les cordes ne vribrent plus, ce qui devient franchement désagréable.
quelqu'un saurait-il dans quelle sens placer les fils et les matériaux isolant autour de la prise jack de la guitare pour que le son redevienne comme avant? les adresses de sites sont les bienvenues, allemands anglais ou même italien. et si vous la solution expliquez moi svp!!
P.S: la basse est une bass harley benton, la plus simple qui soit.