Emmener sa basse en Révision

slt !

J'ai un pote qui s'est acheté une basse depuis maintenant 5/6mois . Et hier je suis aller chez lui, et j'ai pu constater que ca frisait et il m'a demandé le pourquoi du comment. C'est une basse de débutant (lutherie pas super super) et il a deja touché au chevalet, déjà changer les cordes, et pdt une nuit laissé la basse sans aucune cordes.
EN clair. Vu que j'ai pas de quoi m'renseigner, si qqun à déjà emmener sa basse en révision (reglage diapason, lalignement.. hauteur des cordes) ds un shop , Combien Ca coute ! ?

MERCI BIEN !
à bientôt
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 14 Dec 03, 19:01
Compte maximum 50 euros
zotri
  • #3
  • Publié par
    zotri
    le 15 Dec 03, 13:33
Un pote bassiste est allé reglé sa basse chez un luthier pote de son père qui est musicien donc haut de gamme comme luthier :p

Ca lui a couté 90 €.
Mais en retour, le gars lui a refait les soudures, a vérifié chaque recoin du manche, a poncé les frettes qui freezaient, a vérifié chaque case, a mis une cale au manche, a fait des tas d'autres trucs...
Et jte jure que ça vaut le coup, un bon luthier, si ta basse n'a jamais été reglée.

Paradoxalement, j'ai fait révisé ma gratte par un luthier de merde, ça m'a couté 24 € et tout ce qu'il a fait, c'est changé les cordes et fait le réglage harmonique que je pourrais faire tout seul...
savior-rock a écrit :
et pdt une nuit laissé la basse sans aucune cordes.

Ca sert à rien et c'est même déconseiller !

En ce moment sur basse électrique...