Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enceintes hartke...

Forum Hartke
Forum
Hello tout le monde !
voilà j'ai une tête d'ampli Hartke Ha 3500 et j'ai besoin d'une enceinte
j'hésite entre l'enceinte VX 410 A (de chez hartke) et l'enceinte 410 TP (de chez hartke aussi)
ce qui change c'est qu'avec la vx j'ai 400 watts sous 8 ohm mais pas de cônes alus
tandis qu'avec la 410 TP j'ai 300 watts sous 8 ohm mais des cônes alus
donc en gros ce que je voudrais savoir c'est si les cônes alus c'est vraiment bien ou on peut s'en passer ?
voilà merci de répondre si vous savez , je sais que c'est assez précis comme question mais peut être que quelqu'un pourra m'aider !
allez ciao !
PS: par la suite je compte acheter un 18 pouces donc ne vous inquiètez pas pour la puissance au niveau de l'exploitation de la tête sous 4 ohm
Jazz Ad
C'est ta tête qui détermine la puissance, pas les enceintes.
Autrement dit, tu seras pas plus fort avec une enceinte 400 w qu'avec une 300 w.
shooshnoo
Ce sont des bonnes encientes, après tout dépend du son que tu recherche, les baffles colorent le son aussi. Par exemple, ma tête sunn sur des baffles ashdown puis sur des baffles ampeg, c'est dingue la différence : les ampeg sonnent gros et gras, les ashdown sonnent médium et précis.

Concernant le 18, je conseillerai plutot un 15 qui possède des basses plus fermes et plus rapides, le 18 étant plus long à la réponse du a sa grande taille.
Ir3nICuS
Prend plutot la serie VX ou alors si tu veut des cone alu prend la serie XL car la TP a se qui parait n'est pas super pour le prix
...
retch
  • #5
  • Publié par
    retch
    le 11 Aug 04, 14:58
J'ai la ha 3500 avec du 410 xl , et je confirme , ça sonne !
Si tu peux trouver une 410 xl d'occasion , tu ne le regretera pas . Pour t'en convaincre , tu vas sur le site hartke et tu compare les fiches techniques , tu verra que la xl a beaucoup plus de rendement et une bande passante beaucoup plus large ...
Moi j'ai la VX410 et j'en suis plutôt content le son est très bon !
Invité
Merde, Jazz Ad est devenu Class.....

Moi, j'ai le 410XL, j'en suis tres content.

En ce moment sur basse électrique et Hartke...