Encore un qui s'y connait pas et qui veut changer son matos

• Publié par
    Payou
    le
Bon voila on va dire que tout est dit dans le nom du topic XD
Bon alors ca fait deux mois que je fais de la basse sur un instrument que j'ai acheté sur ebay...et bon c'est pas vraiment un bon truc... je dois etre le seul mec au monde avec une basse de marque HARPER...fin bref !

donc faut que je change d'instru pendant les vacances d'été

Pour vous aider à m'aider, voici quelques pistes^^
J'aimerai bien avoir un manche assez fin style jazz basse because j'ai des petites mimines^^ Après niveau son , je voudrais quelque chose d'assez polyvalent et qui soit bon pour faire du slap ! Voili Voilou !

Au passage si vous pouviez me conseiller un petit ampli sympa genre 20 watt (j'ai un ibanez 10 watt pour le moment et ca envoie pas assez)

Mon budget totale est de 500€

Merci d'avance
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Une Jazzbass Mex d'occasion pourrait faire l'affaire.

Pour l'ampli 10 ou 20 watt ça ne va pas changer grand chose. Garde tes sous pour investir plus tard dans un ampli plus "consistant".
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
500 € c'est un bon budget pour débuter la basse.
Moi je te propose une Yamaha RBX374. Elle coute 280 € Neuve c'est une très bonne basse pour commencer et elle est très polyvalente. Pour ce qui est de L'ampli tu peux prendre un 60W Harley Benton , c'est pas une super qualité mais encore une fois pour commencer et dans ton budget c'est très bien (prix thomann : 118€) voila voila.
I muvrini sont riches !
  • Publié par
    Payou
    le
Merci pour les réponses ^^
Pour la JB Mex, j'y avais déjà pensé en parcourant le forum, mais bon elles sont pas évidentes à trouver d'occasion malheureusement !
Quant à la yamaha il me semble que c'est une basse active nan ? Je préfèrerais rester sur un modèle passif...

Sinon en faisant des petites recherches j'avais pensé a une Squier JB vintage édition dont vous avez déjà fait l'éloge plusieurs fois ! Ou à une Ibanez, comme cette marque a plutot une bonne réputation je pense que les basses doivent être de bonnes qualités ! Notamment ce modèle IBANEZ SRX350-TK ( ICI) , mais je sais pas ce qu'il vaut donc si qqun a déja testé...et est ce qu'il a un manche fin ?
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Oui en effet la Yamaha Rbx est une Basse active.
Si tu veux rester en passif La Squier Jb vintage edition me semble sympa ^^. Niveau Ibanez ils ont fait leur preuves, ils font du bon matériel et des bonnes basses de qualité pour débuter.
Voili voilou Sinon c'est vrai que si tu n'est pas pressé au niveau de l'amplification ... économise ! t'en aura besoin plus tard ;p tu peux me croire
I muvrini sont riches !
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
stef07 a écrit :
Une Jazzbass Mex d'occasion pourrait faire l'affaire.

Pour l'ampli 10 ou 20 watt ça ne va pas changer grand chose. Garde tes sous pour investir plus tard dans un ampli plus "consistant".

Tout à fait d'accord, 10 ou 20 watts ça va pas changer grand chose.

Tiens regarde ce que tu peux faire avec tes 500 euros, et en tout neuf:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)l.htm
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
L'Ibanez a un manche très fin et très agréable à jouer.
  • Publié par
    Payou
    le
Merci beaucoup pour votre aide !
Je vais donc aller de ce pas essayer ces quelques basses et voir ce qui me convient le mieux ^^ Je vous tiendrais au courant^^
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Ça roule ;p
I muvrini sont riches !
  • Publié par
    Payou
    le
Je voudrais aussi savoir si les OLP Stingray ont un manche large svp^^
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
C'est pas les plus fins ;-). Mais c'est moins intéressant qu'une JB ou une PB mex à mon avis. Et très loin d'une MM (en tout cas au niveau son) si c'est cela qui t'a fait envisager cette basse.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
  • Publié par
    Payou
    le
Oui c'était le son de la MM qui m'attirait, le look c'est secondaire^^ Bon bha dans ce cas jvais rester sur une JB Mex je pense^^ ptet bien la ibanez^^ je vais attendre de les tester samedi^^

En ce moment sur basse électrique...