Enregister la basse

• Publié par
    jakopat
    le
Je suis guitariste et j' utilise ma basse (une vieille ibanez studio a micros actifs) uniquement pour enregistrer. Je la branche directement sur ma carte son( Tascam US 42. Le son n'est pas terrible.Quelqun pourrait il me tuyauter pour avoir un meilleur résultat. (boitier de direct ou préampli basse) Merci.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
préampli basse
jackfacial
cyion a écrit :
préampli basse

Tu fais le concours du message le plus court ?
beermaster
Y'a pas 36 solutions, si tu veux avoir un VRAI son de basse, entendre le grain du son, etc... il faut que tu repiques le son avec un bon micro que tu places devant le HP de ton ampli.
Sinon repasser avant par le préamp c'est pas mal non plus mais le son manque de dynamisme.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
shooshnoo
Tu peux utiliser un plugin de simulateur d'enceinte ou d'ampli. J'ai utilisé cette technique poir notre dernière démo et j'ai eu le meilleur son de basse en enregistrement de ma petite carrière.

PS : Amplitude est définivement pas mal pour ça.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
beermaster a écrit :
Y'a pas 36 solutions, si tu veux avoir un VRAI son de basse, entendre le grain du son, etc... il faut que tu repiques le son avec un bon micro que tu places devant le HP de ton ampli.
Sinon repasser avant par le préamp c'est pas mal non plus mais le son manque de dynamisme.

Sauf si tu as un ampli avec un grain spécial vintage old school machin truc, il est pas super conseillé d'enregistré avec un micro devant, c'est plus une deuxiéme solution pour aporter du paté à ton son de basse. Je pense que la grande majorité se fais dans le prémap de la carte son puis en passant par diférentes interfaces que sont "préamplis diverses, simu d'h.p ets". En gros avec D.I+préamp t'es le roi
beermaster
Oui, certainement, après c'est une question de goût. Moi je préfère quand le son est repris depuis mon HP avec un micro car j'aime bien les gros sons avec bcp de présence.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk

En ce moment sur basse électrique...