Enregistrer la basse sur sont ordi.

Sphere354
Salut

J'aimerais bien pouvoir m'enregistrer sur mon ordi, mais j'ai pas un son super. Ca se resume a grosse distortion et bas volume, avec vous une idee ?

Voila en detail:

Ma basse est brancher directement dans la carte son (SB Live!) (l'ont me dis que ca marcherais), sur la ligne micro, ou In. Meme choe sur les 2)

Voila, je sais pas en dire plus, sauf que j'ai une petite table de mix ici, mais elle et morte. Et je sais pas si je devrais avoir besoi d'elle, c'et pour ca que je demande avant de m'en racheter une !

Merci
kennydelarocha
pour éviter la distortion je pense qu'il faudrait que tu baisse peut-être le volume de ta basse et sur tout va dans propiété du son volume te baisse celui du micro. Ton pc c'est comme un ampli faut régler le gain.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Torn le Noir
Y'a pas une histoire de compresseur ? ( juste comme ça hein )
Sphere354
qu'est ce que le compresseur changerais ici ?

si non, le volume de la basse au plus bas possible, j'ai toujours cette disto.
Sphere354
Je sais deja la suite, mais l'option de la D.I ne reglerais pas le probleme ?

Je vois deja tout le monde me dire que cela changerait rien.

Alors, DITE MOI... c'est quoi le probleme ?

PS : Belle facon de relancé le sujet
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
faut diminuer le niveau de son de ton entrée ligne ou micro. Après il faut réaugmenter le volument a travers un programme d'edit de son. Ca devrait passer comme ça...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Sphere354
Ha non c'est pas serieux... faut tout metre au mini !!!!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
tu joue et en même temps tu diminue le volume de ton entrée. Tes micros doivent êtres au max. dès que tu n'entends plus la disto c'est bon.
Alors prends une basse.
Sphere354
mouais, c'est chiant si il y a le moindre souffle
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bah là c'est principalement ce que t'auras...Ou alors moi ce que je fait parfois c'est que je prend mon ampli basse comme préamp et je le fait rentrer dans mon PC par l'entré ligne. Ca marche aussi et en plus les reglages se font direct sur l'ampli.
Alors prends une basse.
Sphere354
c'est quelque chose a essayer.
Sphere354
au passage dm3, par quel sortie de ton ampli passe tu pour te brancher ?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
en fait mon Amp c'est en combo sans en être un... je m'explique : même si la tête est faite pour entrer dans le caisson elle est dissociable j'ai donc pleins de sorties que certains ampli du genre 10-15-20-30-35-...W n'ont pas...
D'hab j'utilise la sortie casque car c'est la seule qui ne fait pas saturer le son à fond (ce que je cherche), mais normalement des sorties casque il y en a sur tout les ampli, non?
Alors prends une basse.
Sphere354
Bien sur, j'ai une sortie casque sur mon combo
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Ca devrait passer normalement
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...