Enregistrer une basse en direct sur une table de mix

room135
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    room135
    le
Que me conseillez vous pour enregistrer une Pecision basse Fender en direct sur une console de mixage (car je n'ai pas d'ampli basse pour le momment).
Utiliser une boite de direct (une boite de direct pour guitare peut-elle faire l'affaire?). J'ai fait des essais avec une pédale de guitare RP 80 (quoiqu'elle ai un look jouet pour gamin elle a de trés belle modélisation d'ampli guitare en direct sur la table), avec la basse et en choisisant un son clean il y avait un bruit de fond génant pour l'enregistrement,
Je ne sais pas si cela vient de la basse (electronique), du micro simple bobinage ou du fait de la pédale?
Qq'un a-t-il des compétance en enregistrement de basse en direct sur une table de mixage?
Merci
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Certaines DI (pour ne pas dire la plupart) on du mal avec les basses fréquences, ça ronfle.
Le mutlieffet souffle car il n'est pas vraiment fait pour la basse et peut être que sa sortie est trop faible, tu as surement dû compenser en montant le volume Eq de ta console de mix, c'e normal, le rapport signal bruit devient alors pourri

MAis pour pas t'emmerder, je t'en conseillerai certaines qui sont bonnes pour la basse.

La marque BSS fait du bon matos, Sansamp aussi, la sdirect de Samson sonne bien (je l'ai testée) mais moi je préfère et j'utilise une HArtke BassAttack, vraiment bien!

En moyenne ca va de 50 à 300€ pour un DI, selon les caractéristiques, mais perso je crois que plus c'est simple mieux c'est (et en général moins ça tombe en panne)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est ton jouet qui génère le bruit.
Direct dans la table avec un jack, un peu d'eq et beaucoup de compression, c'est tout
captaincocotte
Jazz Ad a écrit :
Direct dans la table avec un jack, un peu d'eq et beaucoup de compression, c'est tout

Tout à fait, si les préamp de ta table sont bons c'est encore la meilleur solution
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
captaincocotte a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Tout à fait, si les préamp de ta table sont bons c'est encore la meilleur solution

Pas mieux
+1

En ce moment sur basse électrique...