Enregistreur numérique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 11 Oct 2008, 21:48
Daeh a écrit :
On a aussi pas mal utilisé ça pour enregistrer les repet.
Le son est pas mal du tout, pour le reste je peux pas te dire, je suis resté à distance respectable de l'engin. Beaucoup trop de boutons pour moi!!

http://www.thomann.de/fr/boss_br600.htm

On a un truk dans ce genre pour enregistrer les répètes, c'est pas mal
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
petite question pratique à propos du H2 :
hier en répet, on a fait des prises en mode 4 canaux, avec le chant dans REAR et tout le reste dans FRONT. ça permet de faire une balance en profondeur.
le bouzin nous fait donc un fichier waw 4 "pistes" :
- front right
- front left.
- rear right
- rear left.
ensuite, y a deux choix pour exploiter ça :
- soit garder deux fichiers à traiter simultanément.
- soit convertir en un seul fichier (mixé) stéréo.

le souci, c'est qu'il faudrait retoucher l'EQ seulement sur la voix, c'est à dire les "pistes" rear right et rear left.
j'ai pas trouvé le moyen avec audacity : je ne peux pas traiter deux fichiers différents ensembles.

quelqu'un a une astuce ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Cooltea
Hello Zoemix,

En fait je trouve bizarre qu'avec Audacity tu ne puisses pas traiter 2 fichiers en même temps : au lieu d'ouvrir le (les) fichier(s) concerné(s), ouvre le premier puis importe le second dans le projet (Fichier->Importer->Audio), ça devrait normalement te donner 2 pistes avec les 2 fichiers différents et à toi les gens de la post-prod.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
+1? Il me semble que j'avais réussit à importer les 2 pistes dans le même projet audacity.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
certes... mpais après, quand tu fais "effets > égaliser", comment ne sélectionner que la piste voulue ?
chez moi, ça me chope tout sans distinction...

klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Il y a un soft sur mac qui sépare les pistes stereo en 2 pistes mono :
De-Interleaver ça s'appelle.
C'est du freeware.

Ce topic m'a fait connaitre un appareil qui pourrait bien se retrouver au pied du sapin dans un gros mois ...
Cooltea
Zoemix: tu l'as dit, il faut en fait sélectionner les morceaux de données audio à égaliser. Donc si tu sélectionnes les pistes avant d'appliquer l'effet, seule la sélection sera modifiée. Sinon par défaut c'est l'ensemble des pistes qui sera sélectionnée.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
pour la prochaine fois, je vais tenter le coup de l'importation de fichier audio. là, j'ai tout traité, tant pis.

faut dire aussi que la fonction "égaliser" dans audacity est un peu rustique... j'aurais bien apprécié la possibilité de pouvoir créer d'autres modèles de courbe.

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
J'ai aussi un H2, j'édite avec Audacity sans soucis. Il suffit d'importer puis de séparer les pistes pour obtenir 4 canaux mono.
Il y a plein de plugins EQ dans Audacity et en plus il accepte tous les VST.
Ca fait quelques milliers d'EQ disponibles tu devrais trouver ton bonheur.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
alors justement, je ne sais pas comment faire pour séparer les pistes.
plugin = modèle ? si oui, ceux d'audacity ne sont pas terribles pour ce que je voulais faire, et je n'ai pas trouvé le moyen de créer un modèle mémorisable.
VST, c'est quoi ?

klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Une norme qui permet d'utiliser des plugins de différentes marques avec un même soft.

J'imagine que t'es sur PC parce que sur mac le freeware dont je parlais plus haut marche impec et après tu bidouilles tes 4 fichiers mono dans un soft genre cubase ou garageband.
Cooltea
Dans la version 1.3.5 il s'agit de cliquer sur le nom d'une piste pour avoir dans le menu déroulant "Séparer la piste stéréo" (pour un mp3 stéréo importé).

En ce moment sur basse électrique...