Entre une tête d'ampli et un baffle, quel jack ?

BEATLES
  • BEATLES
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BEATLES
    le 26 Juil 2004, 18:43
J'utilise un jack normal guitare/ampli est-ce dangereux ?
sdehais
  • sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le 27 Août 2004, 11:21
ba tu vas perdre beaucoup en qualité et en puissance

il te faut acheter un cable qui a des grosses sections pour fair epasser la puissance ! Ce qui est l'inverse des cable pour guitare qui sont eux plus porter sur l'isolation....

Les cables de puissance se trouvent très facilement et ne sont pas cher...

Sylvain.
napalmito
BEATLES a écrit :
J'utilise un jack normal guitare/ampli est-ce dangereux ?
oui, tu risques juste de faire fondre ton jack, puis de cramer ton ampli...
Un jack instrument est fait pour passer quelques volts (quand on a un instrument actif) ou moins (millivolts pour un passif). Si on fait passer de la puissance dedans : ça chauffe d'abord (le petit diamètre du câble résiste au passage du courant et fait office de résistance chauffante, comme un filament de lampe en quelque sorte), puis ça brûle (et ça coupe) => l'ampli n'a plus de charge (haut-parleur) puisque le câble est coupé => l'ampli crame.
De plus un câble instrument est coaxial pour que la tresse (blindage) entourant l'âme du câble "absorbe" les parasites éventuels.
Un câble de puissance a deux fils séparés de grosse section (moi je ne prends pas en dessous de 2,5mm²).
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Août 2004, 12:45
Salut f,
Il est préférable de mettre un jack HP, mais si c'est pour pas longtemps d'utilisation, ça va, c'est si tu le met quelques heures de suites, bah ça peu craindre pour ton amp...

En ce moment sur basse électrique...