Entrer jack

mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le
SAlut tout les ptit bassistes

Voila jai un ampli 20W (sw20 ibanez) et defoit jai de gros craquement dans mon ampli et on ma dit que cela pouvait venir du faite que jai qu'une seule entrer jack sur mon ampli alors que d'après ce qu'on ma dit en général il y en a 2 :
-1entrer pour basse active
-1enter pour basse passive

donc qui peu m'expliquer la différence avec un ampli a 2entrés et un a 1entré???

Et sinon mon mapli je suis pas sur de le garder normalement bientot un 65W arrive le SW65 mais je croi qu'il a une seule entré lui aussi est-ce un problemme??

merci de vos reponces et je vous pri de m'excuser les nombreuse faut d'orthographe que j'ai fait.

Bon aurevoir
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
Acéphale
Ton problème ne vient sûrement pas de là.

Entrée passive : normal
Entrée active : -15 dB pour éviter que ça sature pour certaines et très rares basses avec un fort gain en sortie

Ce n'est pratiquement jamais utile.

C'est quoi ta basse ?
Acéphale
Et le craquement, il se produit de temps en temps alors que tu joues ? Ce n'est pas quand tu changes le volume ? Tu as vérifié que le câble que tu utilises n'est pas totalement pourri ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je vote pour un cable foireux.
ACiDcRasH
ben dans les amplis quand tu as une entré passive et active c pour le type de basse que tu y rentre, car tu as des basses passives ( qui n'ont pas de préamplification interne) et des basses actives( qui ont une préamplification interne) tu reconnais les basses actives par ce qu'elles ont une pile.
maintenant si ton ampli a qu'une seul entrée c qu'il n'a pas besoin de faire la difference, qu'il est adapté pour les deux ( enfin normalement) et donc c pas de la que vient ton probleme.
sinon tu as essayé de changer ton jack, de regarder si rien n'etait desoudé dans ton ampli?
tu peux nous dire quand exactement est ce qu'il craque?
mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le
il craquait surtout dans les basse mais il les fait plus bizard???

j'ai nétoyer mes prise jack et plus rien

et sinon merci pour vos reponse et mon ampli je peu pas l'ouvrir pour le moment car je vai l'échanger contre un ibanez sw65

d'ailleur si vous pouvez me dire ce que vous pensez de l'ampli ce serai cool
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!

En ce moment sur basse électrique...