Entretien en profondeur

• Publié par
    biloot
    le
Salut à tous

Heureux possesseur d'une magnifique NOGUERA YC 5 cordes de 1999, je souhaite lui effectuer un gros nettoyage en profondeur.
Pour ce faire bien évidemment, il va faloir que je retire les 5 cordes d'un coup et donc laisser le manche sans tension de cordes.
Est ce que celà peut détériorer le bois à votre avis ?

J'ai entendu dire par certains que c'était très risqué, d'autres disent que non pas du tout....

Des avis d'experts ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si c'est juste pour quelques heures ça n'a aucune importance.
Plus d'un jour ou deux, il est préférable de désserrer le trussrod.
Julien_2B
on m a dit de faire attention avec le trussrod, ca ce visse ou devisse pas n importe comment, 1/4 de tour par jour, ca a ete dit sur ce meme forum.
Ju.
  • Publié par
    biloot
    le
Julien_2B a écrit :
on m a dit de faire attention avec le trussrod, ca ce visse ou devisse pas n importe comment, 1/4 de tour par jour, ca a ete dit sur ce meme forum.
Ju.

Oui exact.
Je préfère éviter d'y toucher surtout que mon manche est réglé pile poil et très stable.
  • Publié par
    biloot
    le
Je viens de contacter NOGUERA directement et voilà ce qu'il en dit, ça rejoint l'avis de Jazz Ad :

Citation:
Tu peux enlever les cinq cordes le temps d'un nettoyage sans problème, le manche reprendra sa position une fois la basse accordée, ce qu'il ne faut pas faire , c'est laisser la basse sans cordes pendant plusieurs jours, dans ce cas , il faut détendre la barre de tension .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en fait, Jazz Ad bosse aussi au sav de Noguera.

;-)
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
Jazz Ad bosse pour TOUS les SAV
ah ah ...
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...