Entretien en profondeur

• Publié par
    biloot
    le
Salut à tous

Heureux possesseur d'une magnifique NOGUERA YC 5 cordes de 1999, je souhaite lui effectuer un gros nettoyage en profondeur.
Pour ce faire bien évidemment, il va faloir que je retire les 5 cordes d'un coup et donc laisser le manche sans tension de cordes.
Est ce que celà peut détériorer le bois à votre avis ?

J'ai entendu dire par certains que c'était très risqué, d'autres disent que non pas du tout....

Des avis d'experts ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si c'est juste pour quelques heures ça n'a aucune importance.
Plus d'un jour ou deux, il est préférable de désserrer le trussrod.
Julien_2B
on m a dit de faire attention avec le trussrod, ca ce visse ou devisse pas n importe comment, 1/4 de tour par jour, ca a ete dit sur ce meme forum.
Ju.
  • Publié par
    biloot
    le
Julien_2B a écrit :
on m a dit de faire attention avec le trussrod, ca ce visse ou devisse pas n importe comment, 1/4 de tour par jour, ca a ete dit sur ce meme forum.
Ju.

Oui exact.
Je préfère éviter d'y toucher surtout que mon manche est réglé pile poil et très stable.
  • Publié par
    biloot
    le
Je viens de contacter NOGUERA directement et voilà ce qu'il en dit, ça rejoint l'avis de Jazz Ad :

Citation:
Tu peux enlever les cinq cordes le temps d'un nettoyage sans problème, le manche reprendra sa position une fois la basse accordée, ce qu'il ne faut pas faire , c'est laisser la basse sans cordes pendant plusieurs jours, dans ce cas , il faut détendre la barre de tension .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en fait, Jazz Ad bosse aussi au sav de Noguera.

;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Jazz Ad bosse pour TOUS les SAV
ah ah ...
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...