Envie de chair fraiche

shooshnoo
Cela fait maintenant 7 ans que je joue sur des modèles Cort, je suis passé par 3 modèles différente de A5 pour finir avec la Na5 avec bartolini depuis environs 3 ans. C'est une basse que j'adore et qui continue de surprendre les ingé sons quand je lui dis ce que c'est tellement le son leur parait facile à mixer. Mais tout arrive, j'ai envie de changement, il lui manque un petit truc, un je ne sais quoi que je voudrait trouver dans mon son.

Alors j'hésite et je ne sais pas vers quoi me tourner : je cherche quelque chose d'un peu plus chaleureux, un peu plus "bois", mais avec toujours cette sonorité moderne que j'affectionne (donc plutot active) et 5 cordes. Quelque chose de plus plein. Budget : - de 1500 €

J'ai vu une musicman SUB 5 cordes chez mon revendeur que je jai essayer la semaine prochaine mais j'ai peur que ce soit un peu trop clinquant comme son vu l'absence de micro grave...

J'attens vos propositions
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 15 Août 2004, 15:10
Essaye Warwick, Fender Jazzbass et Musicman. De toute facon, c'est des marques qu'il faut connaitre....

Mais avec 7 ans, tu dois connaitre, non ?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 15 Août 2004, 15:11
D'autre part, pour moi, le son plus "bois" et l'actif, c'est antinomique....

Mais a mon avis, pour ce que tu decris, je dirais warwick. Thumb, ou FNA jazzman, un truc comme ca.
shooshnoo
Basstyra a écrit :
Essaye Warwick, Fender Jazzbass et Musicman. De toute facon, c'est des marques qu'il faut connaitre....

Mais avec 7 ans, tu dois connaitre, non ?

Oui bien sur je connais, mais les magasins de ma région n'on pas grand chose à se mettre sous la dent, pour essayer c'est asser moyen. Je passe sur paris une demi journée a la fin du mois et je vai me ruer vite fait à pigalle pour essayer un max de truc. J'ai deja pas mal d'idées en tête, mais je ne les ai surement pas toutes, alors j'écoute
le slapeur fou
j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que moi j'ai pas les thunes.....essaie yam il font de beau instrument ...
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
shooshnoo
Novitche a écrit :
lorsque tu auras une Vigier entre tes mains, tu ne pourras plus jouer sur autre chose... l'essayer c'est l'adopter...

J'en ai bien peur, c'est pour ça que j'essaye pas Je ne serais pas contre une passion 5 cordes avec le vernis transparent vert émeraude, mais j'ai pas envie de vendre un rein pour changer d'instrument.

Nan sérieusement, je suis allé au Musik Mess cette année à franckfurt ou il y avait un stand Vigier basse et guitares (un petit bonjour en passant à Christophe Godin, si tu nous lis : alors ce nouvelle album ? ), malheuresement les modèle n'était pas essayables. Snif.

Sinon j'avais essayé une Status Schark durant mes vacances en bretagne, un instrument au son moderne et chaud, dommage que je n'ai pas pu remettre ma main sur cette maudite pièce de 865 €, je ne sais vraiment pas ou j'ai pu la mettre
lincruste
Qu'est ce que c'est que ces salons où tu ne peux pas essayer les instruments???

Un edit pour les fautes
Novitche
Perso ma Vigier m'a couté 6000 fr en tres bon etat...
(oui c t en franc à l'époque- 1994- et j'en profite pour lui fêter ses 10 ans à ma p'tite chiri mmmmm smack) !!!
:p

En ce moment sur basse électrique...