Envoi basse des US dans un carton?

aloysius
bonjour!

Je souhaiterais me faire envoyer une basse (Shecter Stilletto 5 Elite) des US.
C'est une occase, et le vendeur me propose de l'envoyer par UPS en l'emballant bien dans du "bubble wrap" (papier bulle?) et en la mettant dans un carton. Pensez vous que ce soit suffisant pour un envoi "transatlantique"? Vu qu'il sagit d'un manche traversant je n'aimerai pas me retrouver avec le manche en deux, ce serait totalement irréparable...
Par ailleurs le vendeur ne me demande que 45$ pour l'envoi avec assurance par UPS, hallucinant non?

Merci

2ny
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
45 $ c'est très court, le prix habituel est autour de 100 $.
Une boite c'est pas assez.
Il faut une boite dans une boite, avec un matériau absorbant entre les deux (papier journal, polystyrène ou papier bulle).
Il y a un test très simple à réaliser pour les colis avion.
Monte sur une chaise et laisse tomber le colis de 2 m de haut sur le sol.
Si tu n'es pas en confiance pour faire ça, alors le paquet n'est pas assez solide.
aloysius
tiens je sais pas pourquoi, j'étais sûr que tu répondrais Jazz ad! Merci pour ces renseignements, reste plus qu'à traduire ca en ricain...

Le vendeur accepte de me l'envoyer dans un vieux flightcase ( pour 80$ de +...), penses tu que ce serait plus résistant que les deux cartons, si le case est pourri?

Si d'autres personnes ont des commentaires à ajouter, n'hésitez pas!

Merci bcp Jazz!

2ny
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Quand j'ai commandé une basse au japon, elle etait enroulé dans du film a bulles, puis dans une housse fender souple, recouvert de film a bulles aussi, puis enveloppé dans un espece de papier en mousse, puis dans un carton qui ce dernier etait entouré de film a bulles. Ca donnait un colis tres compact et plein de bulles
Mais la basse est arrivé en parfait etat.
aloysius
d'autres avis, conseils?

Merci

2ny
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
achete un bon vieux flightcase bien massif a ce gars la !

En ce moment sur basse électrique...