Equaliseur

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
qu'utilisez vous comme eq? sur votre ampli? combien de bandes? l'utilisez vous beaucoup?
est ce que quelqu'un joue avec 2 eq diférents?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai un graphique 12 bandes (sisi !!) sur mon Trace Elliot. Etant donné qu'il n'y a pas d'autres reglages, je l'utilise. C'est assez hardos, mais on s'y fait.

Avoir 2 eq, franchement... Je vois pas l'utilité.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
basste a écrit :
moi j'utilisais le GEB-7 de boss et il est super efficace.

tellement eficace que tu le vends....
One-R a écrit :
qu'utilisez vous comme eq? sur votre ampli? combien de bandes? l'utilisez vous beaucoup?

je l'utilise pour supplier a les problems d'acustique que se peut avoire dans le local, autrement en flat!

Ciao

Carlo
basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le
ouaip, je le vends car depuis j'ai changé de basse, d'ampli, j'ai progressé en slap. Et les trois paramètres font que je n'ai plus de problèmes de différences.
theverglades
beaucoup de tres grands bassistes utilise l'équalizer, moi pour ma part je dispose sur mon ampli d'un EQ 4 bandes (grave, bas médium, haut médium, aigus) il est d'une efficacité redoutale et ca marche du tonnerre!!!
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Carlito IT a écrit :
One-R a écrit :

je l'utilise pour supplier a les problems d'acustique que se peut avoire dans le local, autrement en flat!

Ciao

Carlo

qu'est ce qu'elle a ta salle de répète? elle a pas assez des basses et trop de médiums? (dixit tes réglages)
panzianni
Je n'ai jamais utlisé d'équaliseur mais je pensais que ça donnait plus d'ampleur et de profondeur à l'ampli??

Je dois sans doute me tromper...
theverglades
panzianni a écrit :
Je n'ai jamais utlisé d'équaliseur mais je pensais que ça donnait plus d'ampleur et de profondeur à l'ampli??

Je dois sans doute me tromper...

pour repondre à ta question

http://www.ziggysono.com/htm_e(...)ation
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
bloodsugah
theverglades a écrit :
beaucoup de tres grands bassistes utilise l'équalizer, moi pour ma part je dispose sur mon ampli d'un EQ 4 bandes (grave, bas médium, haut médium, aigus) il est d'une efficacité redoutale et ca marche du tonnerre!!!

A moins de se brancher en direct sur des enceintes de monitoring avec une basse passive qui n'as qu'un potard de volume je voit mal comment on peut ne pas passer par une egalisation.
Acéphale
Si tu mets tout à 0...
lulubassman
Basstyra a écrit :
J'ai un graphique 12 bandes (sisi !!) sur mon Trace Elliot. Etant donné qu'il n'y a pas d'autres reglages, je l'utilise. C'est assez hardos, mais on s'y fait.

Avoir 2 eq, franchement... Je vois pas l'utilité.

Ben, voilà une des utilités: J'ai l'égaliseur de ma tête HA3500 pour les frettées et un second égaliseur roland pour la fretless qui nécessite un réglage de tonalité différent.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
Invité
Oui, mais ca fait un seul, a chaque fois. je voulais dire en meme temps. Ensuite, meme la, ca fait quand meme... Tu bouges donc pas tes reglages ?
lulubassman
Si si, le 2nd égaliseur est en loop sur la tête d'ampli et je conserve les effets de l'un et de l'autre en même temps. Ca peut paraître pas très orthodoxe j'en conviens, mais ça me donne le son que je désire; et pas besoin de tripoter les curseurs pour l'obtenir, juste un switch on/off sur l'égaliseur Roland et le tour est joué....
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!

En ce moment sur basse électrique...