Est ce qu'une basse s'abime avec le temps?

voila je voudrai savoir si une basse vieille de 8 ans s'abime avec le temsp. Kan je dis abimé ce n'est pas, abimer a cause de mal l'entretenir, peté le manche au cuter et tt.. non non. c'est si du genre , le bois travail tt seul. si le manche se deforme etc. merci
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 15 Sep 2004, 22:33
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
avec le temps on n'aime plus
Who loves u babes ?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 15 Sep 2004, 22:47
une basse se fait sodom par le temps mais malgrés tout pleins de gens adore jouer et jouent sur d vieu models donc ca doit pas lui faire tro de mal quand même
Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le 15 Sep 2004, 22:48
botsy a écrit :
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
avec le temps on n'aime plus

+1

Oui les bois travaillent et tout ca, et quoique ca dépende aussi un peu de la qualité initiale de la basse, elle se barrera inévitablement en c**illes apres quelques années.

Mais bon certains jouent sur des pbass de 69. Alors 8 ans c'est pas beaucoup encore...
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 15 Sep 2004, 22:56
lincruste a écrit :
http://www.astrosurf.com/lombry/chaos-thermodynamique.htm

Sur ce site, tu pourras constater que la seconde loi de la thermodynamique stipule que TOUT l'univers tend vers son maximum d'entropie... Tout meurt, y compris les basses...

Tout a fait mon cher lincruste sauf que comme tout le monde le sait une entropie infinie est égale à zero ce qui a amené a la theorie que lorsque l'univers atteindra sa fin il pourra recommencer son big bang car son entropie sera infinie, donc qu'il pourra retourner a son origine et ainsi de suite.
Il se peut donc que rien n'ait une fin...
Who loves u babes ?
lincruste
botsy a écrit :

Tout a fait mon cher lincruste sauf que comme tout le monde le sait une entropie infinie est égale à zero ce qui a amené a la theorie que lorsque l'univers atteindra sa fin il pourra recommencer son big bang car son entropie sera infinie, donc qu'il pourra retourner a son origine et ainsi de suite.

Bon alors j'ai dit une connerie didastar, oublie mon post... Trempe donc ta basse dans de l'eau de mer, cogne là de temps en temps, et avec un peu de bol, quand son entropie sera bien gonflée à bloc, elle redeviendra toute neuve... Merci Botsy!!!
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 15 Sep 2004, 23:10
C'est comme nimporte quoi mais si tu i fait attention elle pourra survivre des années encore
Let It Funk !!!
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 15 Sep 2004, 23:14
lincruste a écrit :
botsy a écrit :

Bon alors j'ai dit une connerie didastar, oublie mon post... Trempe donc ta basse dans de l'eau de mer, cogne là de temps en temps, et avec un peu de bol, quand son entropie sera bien gonflée à bloc, elle redeviendra toute neuve... Merci Botsy!!!

je t'en prie mais remercie plutot les freres bogdanoff.
Et n'oublie pas que toute basse plongée dans l'eau subit une poussé vers le haut proportiennelle a son entropie.
Who loves u babes ?
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 16 Sep 2004, 01:34
lincruste a écrit :

Nan mais tu rigole mais si tu fait ça, fender te fait une basse à ton nom...
Merling
lincruste a écrit :
botsy a écrit :

Ca doit être ce que pensent les gugusses qui font du "tuning" à la SRV sur leur guitare...
"You say, go slow
I fall behind"
Je suis pas mal tenté de dire qu'une basse s'use inversement proportionnel au temps qu'on l'utilise, si tu l'entretien un minimum, bien sûr, et que tu ne slap pas avec un marteau à la place du pouce !

En ce moment sur basse électrique...