Est-ce que ce riff est connu?

Tim_Alexander
Bonsoir a tous,j'ai regardé une video de victor wooten,

Et je voudrais savoir si vous connaissiez ce riffs qui est a 1min25 de la video :

Car je l'ai entendu plusieurs fois

Et j'ai une deuxieme question pour le slap :
-Est-il vrai que l'aller retour en slap est difficile?Meme en plusieurs années de basse il parait que c'est tres difficile

Merci de m'aider svp
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le riff j'en sais rien, c'est tellement noyé sous la branlette qu'il est difficile d'en sortir quelque chose de musical.

Pour l'aller-retour, difficile ou pas j'en sais rien et ça n'a aucune importance. Tu le bosses et tu y arriveras.
Après tu pourras toujours nous dire si tu as trouvé ça dur.
Tim_Alexander
Ah bon car j'avais entendu un mec qui avait fait 20 ans de basse et l'aller retour chez lui c'etait dur et il maitrisait presque pas! enfin juste savoir si c'est juste une technique qui peut se maitriser si on la bosse comme le jeu au doigt,comme tout,quoi.
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
Shooflypie
c'est sûr que si tu ne seras satisfait que lorsque tu le feras comme Wooten ça risque d'être difficile Après tu peux essayer, tu t'arracheras pas le pouce .... en principe.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Le riff je vois pas ce que c'est.

Pour l'aller-retour, l'apprentissage du geste n'est pas difficile.
Par contre son utilisation massive comme Wooten c'est autre chose.

Personnellement c'est devenu un geste courant chez moi, quand je slappe c'est direct en aller-retour au pouce pour éviter de me fatiguer avec des frappes successives.
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
C'est le riff de Glide du groupe Pleasure
Who loves u babes ?
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Tu as raison de t' interesser à ce que fait Wooten. L' échange est une modulation avec remplissage de sextolets sur un beat qui s' avère être celui de " love rollercoaster" des red hot chili peppers. N' écoute pas les bras cassés jaloux de wooten. Il y a toujours un bassistre foirreux pour dire que le basse avec une note c'est mieux, que c'est plus musical, que wooten et marcus miller c'est des branleurs etc....alors que les branleurs c'est ceux qui feraient mieux de bosser leur basse vu se qu' on entend comme extrait de live sur ce forum
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
jadest a écrit :
Tu as raison de t' interesser à ce que fait Wooten. L' échange est une modulation avec remplissage de sextolets sur un beat qui s' avère être celui de " love rollercoaster" des red hot chili peppers. N' écoute pas les bras cassés jaloux de wooten. Il y a toujours un bassistre foirreux pour dire que le basse avec une note c'est mieux, que c'est plus musical, que wooten et marcus miller c'est des branleurs etc....alors que les branleurs c'est ceux qui feraient mieux de bosser leur basse vu se qu' on entend comme extrait de live sur ce forum

Mis à part cette suite de mots qui me semble faussement intellectuelle, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Citation:
Et j'ai une deuxieme question pour le slap :
-Est-il vrai que l'aller retour en slap est difficile?Meme en plusieurs années de basse il parait que c'est tres difficile

Etre propre, précis et carré en slap simple, ce n'est déjà pas facile! Alors si tu demandes si ça mets de années pour arriver à un tel niveau technique que wooten... je crois que oui!
Mais la meilleure réponse que tu puisses avoir, tu l'auras en t'y mettant!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
ah oui au fait, l' aller retour : ça se bosse c'est juste une technique. C'est pas forcement compliqué ça depend de ce que tu cherches à jouer avec. Apres ré_écoute il y a non seulement le riff de "love rollercoaster" des red hot joué par le guitariste vers 1'20 mais d' autres riffs qui apparaissent en clin d' oeil. Mais le jeu en aller retour ça peux aussi donner ça : &mode=related&search=

un gamin qui joue un morceau de musique classique " le vole du bourdon" c'est pas parfait mais c'est juste pour ilustrer qu' une technique c'est pas un style. Alors à toi de faire ce que tu en veux , je trouve; et ça n' engage que moi; que les deux sont interreassant.
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
"Mis à part cette suite de mots qui me semble faussement intellectuelle, je suis tout à fait d'accord avec toi!"

Modulation : réponse de phrase en musique classique, Là elle se fait de maniere rythmique principalement et pas forcement harmoniquement.

Remplissage de sextolets : les batteurs voient très bien de quoi je parle quand je dit un remplissage de sextolet avec déplacement des accents.

J' ai pas toujours le temps de donner des cours mais ça va pour cette fois
Shooflypie
jadest a écrit :
Tu as raison de t' interesser à ce que fait Wooten...... N' écoute pas les bras cassés jaloux de wooten. Il y a toujours un bassistre foirreux pour dire que le basse avec une note c'est mieux, que c'est plus musical, que wooten et marcus miller c'est des branleurs etc....alors que les branleurs c'est ceux qui feraient mieux de bosser leur basse vu se qu' on entend comme extrait de live sur ce forum

Et t'es arriver à ces conclusions en lisant le début de ce topic ? Tu dois avoir accès à des pages cachées alors .
SubVins
jadest a écrit :
"Mis à part cette suite de mots qui me semble faussement intellectuelle, je suis tout à fait d'accord avec toi!"

Modulation : réponse de phrase en musique classique, Là elle se fait de maniere rythmique principalement et pas forcement harmoniquement.

Remplissage de sextolets : les batteurs voient très bien de quoi je parle quand je dit un remplissage de sextolet avec déplacement des accents.

J' ai pas toujours le temps de donner des cours mais ça va pour cette fois

Pour la modulation, j'ignorais qu'on parlait de modulation ryhtmique. Merci de me l'apprendre.

Remplissage de sextolets... bah pour le remplissage ok, les sextolets il y en a mais de là à dire que c'est du "remplissage de sextolets"... avoue que tu étales un peu
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
Je n' avoue rien sauf sous la torture. "Pour la modulation, j'ignorais qu'on parlait de modulation ryhtmique. Merci de me l'apprendre. " de rien.
"Et t'es arriver à ces conclusions en lisant le début de ce topic ? Tu dois avoir accès à des pages cachées alors" j' ai dit ce FORUM et pas ce TOPIC
"Remplissage de sextolets...." un chat est un chat alors pourquoi l' appeler autrement ?
Shooflypie
Ah ok. Donc tu fais des observations sur ce sujet mais concernant un autre sujet. Fromage.

En ce moment sur basse électrique...