Est-ce que 'est dur de commencer???

Rappel du dernier message de la page précédente :
choupetrockeuse
[quote="upci"]MDR

"tu serait pas blonde???"
euh...on se moquerait pas de moi là par hasard??? lol...et puis pour ton information non...je ne suis pas blonde!!! Et pi ca peut arriver à tout le monde des petits moments où...dison...on est plus trop maitre de soit...( là je crois que je m'enfonce encore plus, il vaudrait mieux que je me taise)
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
LOL
ca uie
Metalli K
choupetrockeuse a écrit :
upci a écrit :
Ou de la main gauche si t'es gaucher

lol...bien vu
moi pour ma part je suis droitière( au cas ou ca vous interesse :p) ...voilà ne question de sondage interessante...combiend e gauchier pour combien de droitier ( la question qui tue !!)

bah moi je suis gaucher moi je jou comme un droitier!! fo pas cherché a comprendre................
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
choupetrockeuse
bah moi je suis gaucher moi je jou comme un droitier!! fo pas cherché a comprendre................[/quote]
euh..y'a pas un problème dans ton histoire ??? Ne te sens pas obligé de faire comme tout le monde :G1: ...tu es gauchier, soit alors joue comme à gauche !!! :Band2:
upci
  • Publié par
    upci
    le
en meme temps ca reste un defi.
emdel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    emdel
    le
miss maiden a écrit :
je ne suis pas une "pro" mais je ne voit pas pourquoi tu ne pourais pas d'habituer aux deux. si tu travailles bien les deux sans en laisser un de côté, devrait pas y avoir trop de problème

Personnellement, j'ai 48 ans, et j'ai commencé la musique à 16 ans avec la guitare (classique, puis folk [1]).

Ensuite, j'ai apris la mandoline, le bouzouki (irish), le banjo tenor et maintenant (depuis 2 semaines) je me mets à la basse. Niveau ecartement des doigts, ça fait drôle quand je passe de la mandoline à la basse, mais il n'y a aucun inconveniant à jouer de plusieurs instruments à cordes, je peux en témoigner. Ce n'est qu'une question d'habitude.

Par contre j'ai découvert les ampoules à l'index droit (je pense que c'est normal avec une basse electro-acoustique Cort). Quand je fatigue, je branche l'ampli.

----------------
[1] je coupe les passages sur le piano, la flûte, les percussions, l'accordéon...
emdel a écrit :
Personnellement, j'ai 48 ans, et j'ai commencé la musique à 16 ans avec la guitare (classique, puis folk [1]).

Ensuite, j'ai apris la mandoline, le bouzouki (irish), le banjo tenor et maintenant (depuis 2 semaines) je me mets à la basse. Niveau ecartement des doigts, ça fait drôle quand je passe de la mandoline à la basse, mais il n'y a aucun inconveniant à jouer de plusieurs instruments à cordes, je peux en témoigner. Ce n'est qu'une question d'habitude.

Par contre j'ai découvert les ampoules à l'index droit (je pense que c'est normal avec une basse electro-acoustique Cort). Quand je fatigue, je branche l'ampli.

c'est clair que la différence se sent bien au nivo de la taille des touches
mais ne t'inkiète pas, après les ampoules, tu auras de la belle corne et tu n'auras plus mal
choupetrockeuse
J'aime bien le therme de "belle corne"...mais pour ca je ne m'inquiète pas trop puisque j'en ai déjà pas mal grace à la guitare
C'est gentil à vous d'avoir répondu, vous m'avez encore plus motivée pour m'y mettre...maintenant la question c'est ...quel matos pour débuter ?????
J'aime bien le therme de "belle corne"...mais pour ca je ne m'inquiète pas trop puisque j'en ai déjà pas mal grace à la guitare
C'est gentil à vous d'avoir répondu, vous m'avez encore plus motivée pour m'y mettre...maintenant la question c'est ...quel matos pour débuter ?????

je vais surement me faire incendier mais moi j'ai une Squier P-bass
qui fonctionne très bien et un amplis behringer BX300 qui est très bien aussi
les squier ne sont pas chère qui plus est et les ampli behringer non plus d'ailleurs
choupetrockeuse
je vois pas pourquoi tu te ferrais incendié !! moi aussi j'ai une squier (guitare)et que jadoore qui plus est ...Alors n'ayons pas honte de notre matos ( surtout quand il est bon )
je vois pas pourquoi tu te ferrais incendié !! moi aussi j'ai une squier (guitare)et que jadoore qui plus est ...Alors n'ayons pas honte de notre matos ( surtout quand il est bon )

ah!!!! enfin quelqu'un qui apprécie Squier!!!!!
et bien alors je te le redis, de mon point de vue, les P-bass Squier sont un bon investissement!
upci
  • Publié par
    upci
    le
upci a écrit :

???

t'aime pas Squier?
choupetrockeuse
oui C vrai d'abord..tu n'aimes pas Squier??? ( fais gaffe à ce que tu vas dire , t'es face à deux nanas sponsorisées par Squier)
ahahahahaah..on fait moins le malin maintenant !!
  • Publié par
    Molloy
    le
emdel a écrit :

Pareil. Enfin j'ai pas 48 ans, j'en ai 26, et j'ai commencé la basse il y a un an et demi environ après des années de guitare classique. L'adaptation est facile (mais en classique à la main droite c'est très proche de la basse), tu as d'énormes avantages par rapport à un débutant complet : tu connais le manche, tu sais lire la musique, une tablature, suivre une grille, si tu joues en groupe tu as l'habitude d'écouter les collègues et adapter ton jeu, de sentir la pulsation... C'est beaucoup plus facile que la plupart des autres changements d'instrument où on a tout une autre technique à acquérir.

Bref tu devrais rapidement obtenir un truc écoutable. Après, c'est sur, il faut bosser.

Citation:

Je joue avec les ongles, pouce et trois doigts, comme en classique. Pas d'ampoules, pas de corne ! (Par contre la corne vient à la main gauche, c'est plus éprouvant que le nylon ces gros cables !)

En ce moment sur basse électrique...