Est-ce que je devrais prrendre un piezo sur ma basse????????

fender07
Je voudrais savoir si je devrais prendre un piezo sur ma basse?????

merci!
shooshnoo
Quelle style tu joues ?
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 21 Sep 2004, 21:26
Et surtout c'est koi un putin de piezo «?? ( pardonnez ma naifeté je suis québécois«! )
Let It Funk !!!
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 21 Sep 2004, 21:55
Je pense bien que c'est une sorte de micro fixé sur le chevalet qui marche avec les vibrations.
Mais je ne suis pas certain
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Sep 2004, 22:18
C'est un capteur à crystal qui capte les vibrations et les transforme en ondes électriques.
Il peut être n'importe où sur l'instrument.
C'est surtout intéressant pour les acoustiques.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Sep 2004, 22:24
Jazz Ad a écrit :
C'est un capteur à crystal qui capte les vibrations et les transforme en ondes électriques.

je n'aurais pu dire mieux.

C'est une option sur les nouvelles musicmans. Personnellement je n'ai jamais essayé, et je n'ai jamais été tenté de le faire. Si c'était si bien que ca, on en aurait entendu parlé avant non ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jojobass
icks a écrit :

Si c'était si bien que ca, on en aurait entendu parlé avant non ?

C'est une option vraiment intéressante, mais faut-il encore que la basse soit à la hauteur du système... par exemple le piezo sur la table flottante de ma Leduc U-Bass prenait tout son sens et en faisait un instrument aux sonorités electro-acoustiques...
shooshnoo
Par contre il faut faire très attention a sa façon de jouer, le capteur piezo capte tout, y compris les petits coups que l'on pourrais mettre sur la caisse.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Sep 2004, 23:20
icks a écrit :
Jazz Ad a écrit :

je n'aurais pu dire mieux.

C'est une option sur les nouvelles musicmans. Personnellement je n'ai jamais essayé, et je n'ai jamais été tenté de le faire. Si c'était si bien que ca, on en aurait entendu parlé avant non ?
Par exemple, sur l'Ampeg AEB-1, en 1961 ?
Ou sur toutes les basses acoustiques du marché ?
jojobass
shooshnoo a écrit :
Par contre il faut faire très attention a sa façon de jouer, le capteur piezo capte tout, y compris les petits coups que l'on pourrais mettre sur la caisse.

C'est vrai que c'est très sensible et délicat
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Ah oui, carrément.
Mais bon pour moi qui tapes beaucoup sur l'instrument c'est pas vraiment un défaut. Il faut s'appliquer c'est tout.

En ce moment sur basse électrique...