Est ce que vous slaper sur votre B grave?

Werner VW
Bonsoir, j'aimerai savoir si vous slapper sur votre corde de SI grave (Pour les 5 ou six cordes). Je m'explique quand je slape sur la mienne, elle vibre énormément et ne donne pas un super sont. J'avoue que je me tate, c'est peut être les corde, elle sont d'origine et je ne sait pas ce que c'est.

merci.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Mai 2004, 23:03
Tu tapes où ?
Le Si grave est plus souple que les autres cordes.
Pour un bon son de slap il faut frapper soit juste contre le chevalet, soit bien en avant sur la touche, autour de la 19ème frette.
Ir3nICuS
petre qu'en prenant du plus gros tirant ca s'arrangera !
...
Werner VW
Merci.

Normalement je slape au niveau du chevalet mais si je tappe trop fort por la corde SI elle vibre, elle est trop soule.

Je ne sais pas le tirant de mes corde mais je pense qu'il doit être eleve en ayant comparé sur un copain qui avait des corde elixir fort tirant.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 31 Mai 2004, 08:54
Je ne pense pas que cela vienne du tirant, c'est plutôt une question de technique. J'ai un tirant 45-130, la corde de Si est effectivement plus souple que les autres cordes.

Le slap doit claquer même sans être amplifier (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Il y a 2 critères pour un beau slap : la précision du pouce et une frappe pas trop "bourrin" mais juste ce qu'il faut (pas facile d'être régulier).
pandaman
sur ma basse le SI fait aussi flap flap, mais il est d'origine. je le slappe au niveau du manche (22eme case) pour jouer du primus, avec mon ampli 15W ca rend pas. c'est peut etre aussi de la faute de ton ampli. il faut avoir au moins un HP 15" pour bien rendre un SI je pense
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Werner VW
C'est un fender rumble 100 15' donc ça ne viens pas de ça,. Je vais travailler ma technique. Quand je tape pas trop fort ça marche mais du coup on n'entend rien.
Merci.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 31 Mai 2004, 14:22
Je tape bien sur ma La grave ! (accordage :ADGCF)
METAL FOREVER !!!
Stanley Clarke
Leahg a écrit :
Je tape bien sur ma La grave ! (accordage :ADGCF)

Ca sert à quoi d'accorder ces cordes comme ça ?
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 31 Mai 2004, 18:07
ya 2 basseux à Bordeaux qui se sont fait monter un MI grave sur leur bete. (oui, un MI un octave en dessous du MI normal). C'est un peu n'importe quoi paske va trouver un ampli qui restitue ça, va trouver les cordes aussi, et va trouver un groupe ou tu peux placer ça...
J'en ai vu un jouer avec ça avec 2 autres bassistes, et franchement ca a un son degueulace dans les graves, ca ressemble plus a des infra basses qu'a de la basse de toute façon...
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 31 Mai 2004, 18:10
je connaissais le FA grave, c'etait deja beaucoup, mais le MI grave sa doit vraiment etre degeu au niveau du son
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...