Est-ce une bonne idée de racheter cette basse?

outmachin
Bonjour,

je suis guitariste et depuis qqtemps j'envisage de me mettre à la basse.
Le frère d'un pote veut justement revendre sa basse:

CORT ARTISAN A4

DESCRIPTION GENERALE :
Basse 4 cordes (comme son nom l'indique...)
Manche conducteur
24 frettes
Micros Bartolini double actifs MK1 (pile 9 volt)
Corps en érable
Couleur naturel (bois vernis)
N° de série : 01078260
Made in Korea

Je l'ai déja vue et l'ai déja vu jouer avec, il ne l'a depuis que deux ans et elle est en bon état. Je dois l'essayer après mes exams. Elle coute p-e 750 - 1000€, mais il a réussi à l'avoir neuve pour 650... et il propose de me la revendre pour 450€. Je trouve que c'est un bon deal, non?

Et comme ampli, j'ai un budget de 250-300€, j'aimerais avoir un + - 60w. Que me conseillez-vous?
H E I M D A L L
ouais c un bon deal, c dans les prix de l'argus voire un peu moins ! donc si elle te plaît : ergonomie, son... FONCE ! vu la qualité des action bass qui sont de très très bonnes basses "bas de gamme"... alors là manche conducteur !

Moi je possède le Hartke A-100 comme ampli dans ta gamme de prix, j'en suis très content mais c du 100W... néanmoins la série A possède différents wattages, mais bon il faut que tu testes car c du cône alu, parfait pour mon style Black/Death Metal, après je sais pas ce que tu joues...

A voir dans les amplis chez Peavey, Fender (Rumble 100, perso j'ai essayé et ct pas à mon goût...), Ashdown, à éviter : Behringer, j'ai essayé le BXL3000... c'est du jouet et ca vibre de partout...

Sinon dans la meme gamme de prix (jusqu'à 300) tu peux trouver du Gallien-krueger, H&K... mais jamais testé !
École professionnelle de guitare Ibanez / Métropole lilloise :.
12 bis rue du Moulin Tonton
59200 Tourcoing
FRANCE

Enseignement particulier, cursus loisir et préparation à l'EF2M.

www.guitarlessons.fr
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pourquoi 60W ? c'est pilpoil dans la tranche qui sert à rein en amplification basse.
en gros, tu as deux alternatives intéressantes :
1) pour bosser chez toi : moins de 35W
2) pour répèt ou cafconc' : à partir de 100W

pour 1), peu importe la marque, c'est juste pour avoir du son
pour 2), ça dépend de ton style, de ton budget, de tes projets de scènes. certaines marques sont plutôt "droites", d'autres plutôt "typées".

mais bon, l'artisan principal du grain du son, c'est quand même ta basse et surtout... tes doigts, tes oreilles et ton énergie.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Marcokeun
je suis pas d'accord, chez soi, un 60W me semble un minimum, on aura un meilleur rendu si on ne fait pas tourner l'ampli trop fort....

De plus pour apprendre il vaut mieux avoir un bon son. J'ai apprit la basse avec un ampli de merte, et franchement, quand je suis passé sur un Trace Elliot, ca change tout.

Meme pour jouer chez soi, un bon son est utile. Un ampli de 150W c'est déjà très très bien, chez soi pas trop fort, et en répète avec un extension cabinet...
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
+1...................
Même avis que Zoemix .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Marcokeun a écrit :
je suis pas d'accord, chez soi, un 60W me semble un minimum, on aura un meilleur rendu si on ne fait pas tourner l'ampli trop fort....

De plus pour apprendre il vaut mieux avoir un bon son. J'ai apprit la basse avec un ampli de merte, et franchement, quand je suis passé sur un Trace Elliot, ca change tout.

Meme pour jouer chez soi, un bon son est utile. Un ampli de 150W c'est déjà très très bien, chez soi pas trop fort, et en répète avec un extension cabinet...

T'habiterais pas dans une maison ?
Marcokeun
ce que je veux dire, c'est que pour apprendre et étudier aussi, il faut un bon son
oui dans une maison, je vois pas le rapport, j'ai des voisins, j'a joué pendant des années avec un Trace de 120W... mais à très faible volume
outmachin
Merci de tes conseils satanikslayer Je compte jouer du rock, principalement Muse, mais d'autres groupes aussi... Je compte aussi m'acheter la BOSS ME-50B.

pour répondre à zoemix, j'ai envie d'un 60w parce qu'il me semble que c'est justement dans le budget que j'ai, et que c'est principalement pour jouer chez moi, certes, mais que j'ai quand même envie d'avoir un peu de son, et que il est peut-être possible que je joue avec d'autres. Et comme je suis guitariste avant d'être bassiste, je n'ai pas envie de m'acheter un ampli 20w à 120€ et un 100w à 400€... je veux justement avoir cet "entre-deux".
H E I M D A L L
Ouais je vois ce que tu veux dire... Avoir assez de puissance pour jouer en petit comité et pas trop pour pouvoir exploiter à fond le son pdt tes exercices... Zoemix n'a pas tort, car le fait d'avoir un petit amp chez soi est beaucoup plus pratique nivo encombrement... surtout si on habite en appartement ou petite maison...

Après, Marco a lui aussi raison, car tout gratteux aime avoir un minimum de son meme pour jouer chez soi... la plupart du temps les petits amplis n'offrent pas l'ampleur du spectre sonore d'un 1x15 ou 4x10...

Donc oui peut etre couper la poire en deux étant donné que t'as pas le budget pour 2 amplis (sinon c'est deux amplis merdik...), se tourner vers du 60w mais si tu n'as pas une maison mitoyenne... autant direct taper dans du 100-120W en occaz et ainsi acquerir un ampli qui te suivra longtemps dans ta vie "seconde" vie de bassiste Du moinsc'est mon avis.
59200 Tourcoing
FRANCE

www.guitarlessons.fr
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Marcokeun a écrit :
ce que je veux dire, c'est que pour apprendre et étudier aussi, il faut un bon son
oui dans une maison, je vois pas le rapport, j'ai des voisins, j'a joué pendant des années avec un Trace de 120W... mais à très faible volume

Ben pour avoir un bon son pas besoin de 100 watts, surtout pour apprendre. Et pour l'appart : dja je joue ac un 20 watts dans ma chambre, je mets le gain (pas de volume sur mon ampli) meme pas au quart, avec les réglages médium, aigus, graves à un quart, et les vosins se prennent toutes les basses dans la gueule et m'ont dja sommé de pas jouer le soir. Alors dire que 60W c'est juste pour jouer chez soi, ce serait l'orienter vers l'erreur.
outmachin
non mais en fait ma maison est plutot spacieuse, surtout que depuis que mon frère a un kot à Louvain, près de son unif, j'ai un étage à moi tout seul donc c'est vraiment un 60w que je veux.
Des conseils pour l'ampli? (de toute façon, je demanderai au mec du magasin de musique, mais deux avis valent mieux qu'un.)
H E I M D A L L
Ben moi je te conseille les marques que j'ai cité plus haut, notamment Hartke, surtout pour ton style ya aucun probleme !
59200 Tourcoing
FRANCE

www.guitarlessons.fr
outmachin
satanikslayer a écrit :
Ben moi je te conseille les marques que j'ai cité plus haut, notamment Hartke, surtout pour ton style ya aucun probleme !

merci, j'en prends bien note
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
prends le 60W si c'est vraiment ça que tu veux.
mais bon, à part si ton futur batteur ne joue que du triangle et si les gratteux ne jouent que sur guitares classiques 3/4, ça va te faire tout drôle quand tu voudras jouer en groupe.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Marcokeun
j'ai jamais essayé de petits amplis Basse qui avait un bon rendu sonore... surtout dans les basses fréquences.... Pour ca que les amplis 20-30W je trouve pas ca exceptionnel...

En ce moment sur basse électrique...