Et si on faisait du reggae ?

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Depuis que je fais de la basse, je n'ai fait que du rock et un tout petit peu de funk... L'autre jour j'ecoute un truc de Bob Marley et je me dis que ca a l'air cool à la basse... Je me laisserais bien tenter par quelques morceaux de reggae.

Par quoi commencer ? Quoi jouer ?

Merci de vos reponses !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
  • Publié par
    lifexx
    le
Et comme tu as raison !
Aston "Family man" Barrett était vraiment fabuleux !
Le maitre du groove reggae, son surnom de family man vient de la quarantaine d'enfants (légitimes et illégitimes) qu'il a engendrés...

Les lignes les plus faciles : One love, Sun is shining, Lively up yourself, Running Away, Crazy Baldheads, War (quoique...), Forever loving Jah

Plus dures à faire groover : One drop, le fabuleux Kinky reggae, Small Axe, Get up Stand up, Is this love, Roots rock reggae, Them Belly Full, Waiting in vain... et la liste est encore longue !!!

Allez bonne éclate mec
Paul Simonon's fan
J'avais fais Jamming de Bob y'a un temps... j'ai réussi à le passer mais c'est chaud y'a beaucoup de contre temps
Jefferson Tuna
Simonon_fan a écrit :
J'avais fais Jamming de Bob y'a un temps... j'ai réussi à le passer mais c'est chaud y'a beaucoup de contre temps

One drop, man ! (Fondement de la ligne reggae)

C'est du reggae, normal
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
La basse en reggae c'est vachement cool. Les lignes de Groundation ça le fait vraiment, mais des faciles faciles je sais pas trop...

En ce moment sur basse électrique...