Héé bah moi j'aime bien ce topic, super bonne idée !!
Donc moi , je me suis achete une basse en novembre 2003 , ca fait donc un peu plus de 2ans... enfait , depuis mes 12-13 ans je me suis mis a ecoute du rock, hard , metal and co , j'ai voulu pouvoir faire comme les grandes stars (Metallica , Led Zep , Deep Purple , Korn ..) mais je ne m'y suis jamais vraiment donner , je n'avais d'ailleur pas d'instrument , ce n'etais qu'une sorte de mini envie qu'on desir sans vraiment le faire...
Un jour par contre , j'ai rencontre une fille dans mon ecole qui ecoutait le meme genre de zik , et puis disont les choses comme elles sont , j'ai flasher directe , intelligente , sympa , sublime ...
bref , elle disait vouloir apprendre a jouer de la gratte , et je lui ai dis que moi aussi ! voulant absolument l'epater je me suis mis a me renseigner sur les instruments et tout , finalement je me suis achete ma basse et j'ai tout de suite adorer ... Elle a ete pour moi le declic qui m'a telement apporter
J'ai donc commencer en creeant un groupe nommé aujourd hui Almaniax (
www.almaniax.be) mais je les ai quitter pour des divergence d'opinon avec le chanteur ... j'ai commencer a vraiment progresser qu'a partir de la , j'ai appris a apprendre grace a mon prof (qui est un multi instrumentiste exeptionel) et qui me donnait cours de temps a autre gratuitement car il savait que je n'avais pas la tune pour me payer un prof ... (j'avais pas internet non plus a l'epoque) et depuis je ne me suis jamais arrete ...
J'ai jouer dans quelques groupes apres mon depart d'almaniax mais aucun ne m'a vraiment branché , et donc je ne suis jamais rester au dessu d'1 mois ...
Sinon pendant les vacances de juillet , j'ai jouer au Dour Kids (
) festival , une premiere pour la promotion des jeunes talent en belgique pour un groupe nommé Zinnia , (ils m'ont d'ailleur taxé mon accordeur
) en ne repetant pas 1x avec eux , et prevenu que 2 jour avant la date du concert , j'ai kazi pas dormi telement j'ai bosser et finalement jm'en suis vraiment bien sorti , surtt compte tenu des conditions ...
Et mtn , depuis 1 semaine j'ai forme un groupe avec Yamir ,ancien guitariste d'Almaniax , que je considere comme mon Brother , il s'etait mis a la batterie depuis quelques mois avant de quitter le groupe et apres avoir enfin l'occasion de forme un groupe ensemble , on a trouve un guitariste super sympa (Zak ) avec qui on s'entend super bien , et on s'eclate deja dans notre repet
voila pour les grandes lignes de ma vie d'apprenti bassiste :p
PS: pour ma premiere basse c'etait une Stagg imitation jazz basse fender , et la chanson que je qui a une place particuliere dans mon coeur et dans mes doigts, c'est Wasting My Hate de Metallica pour des raisons secretes !
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^
"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"