Etui pour 2 basses électriques

  • #1
  • Publié par
    pk.grs
    le 12 Sep 15, 12:16
Hello,

Pour ma part, j'ai besoin de transporter 2 basses.
Idéalement, dans un étui à la fois pas trop lourd et bien protecteur.

Vous avez des modèles à me conseiller ou déconseiller ?

Merci d'avance
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Sep 15, 13:00
salut,
j'avais fait une recherche là-dessus il y a quelques mois. la double housse qui sortait très nettement du lot était la M80 Dual Bass de chez Mono, mais le prix pique un peu, et surtout, c'est impossible d'espérer la légèreté sur cette config (au bas mot, tu auras 10kg sur le dos).
sinon, il y avait aussi une Ibanez nettement plus abordable, mais nettement moins protectrice.

c'est pas pour briser un rêve, mais final, j'ai renoncé après en avoir discuté avec un pote qui avait fait le pas : à l'usage, deux housses s'avèrent plus transportables qu'une seule, et surtout plus facilement logeable dans un coffre de bagnole.

si toutefois tu persistes , il faut faire attention à ce que les deux basses soient intégralement protégées : sur de l'entrée de gamme, tu trouveras souvent une simple "cloison" en tissu +/- épais entre les deux basses.
et aussi, vérifier qu'elle est adaptée pour ta basse la plus longue, a fortiori si cette dernière n'a pas une forme standard.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
supersucker
Pour l'avoir tenté avec une housse Ibanez plutôt pas mal, j'ai lâché l'affaire et je suis revenu aux bon vieux flightcases en dur. Même s'il y avait des roulettes sur la housse, que c'était sympa de ne pas avoir à les porter sur le dos, la construction était un poil légère et mettre des basses de cette gamme dans une simple housse.

Comme l'a dit Alex, c'est moins logeable et vachement lourd.
rapideyemove
zoemix a écrit :

(...)
la double housse qui sortait très nettement du lot était la M80 Dual Bass de chez Mono, mais le prix pique un peu, et surtout, c'est impossible d'espérer la légèreté sur cette config (au bas mot, tu auras 10kg sur le dos).
(...)




Excellent à presque tous les points de vue, le Dual Mono (solide : la poignée et les sangles dorsales rivetées acier ; logeable et bien protectrice pour les deux basses ; imperméable ; fermetures Éclair doubles bien pensées ; soutien et blocage des manches en interne...).

Presque...
Car, je confirme ce que tu disais en précisant même que le Dual Bass doit peser environ 3,5 kgs. à vide.
Donc, effectivement, avec mes deux basses 5 cordes sur le dos, je dois bien être à 12 bons kilos sur le dos, en ordre de marche, pas moins ; ce, sans compter le petit matériel réparti à droite et à gauche, par exemple dans la large poche de devant.

Pour les gens motorisés c'est une solution discutable, peut-être.
Pour un marcheur, en revanche, ça l'est beaucoup moins.
Le souvenir de m'être trimballé une fois de manière très optimiste ou inconsciente, sur un poil plus d'un kilomètre pour rejoindre, avec les deux étuis SKB à chaque main, la gare de Rennes, un jour de vent bien établi, m'a définitivement dissuadé de renouveler l'expérience .

Depuis, le Mono a réglé en grande partie mon p'tit problème de marche et de transports en commun (plutôt moins encombrant, dans ce dernier cas de figure que le vieux, lourd et très gros étui rigide de mon archtop Gibson).
À ceci près que je n'oublie bien évidemment pas que «le prix pique un peu» : le Dual Bass doit coûter, aujourd'hui, aux alentours de 300 €...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur basse électrique...