Euh besoin d aide

salut !
c est pour savoir par exemple sur une tete hartke HA 3500 ( 350 W @ 4 ohm / 240 Watts @ 8 ohm) si on met deux baffles identiques sous 8 ohms ça equivaut a un 4 ohm ( euh j espere que vous allez comprendre ce que je veux dire !)
Merci... !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, c'est ca.
Merci !!! et s' ils ne sont pas identiques, c est grave ? c est mieux ou pas (exemple un de 15" et un de 4x10") ? voila ... merci !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Rien a voir. Deux enceintes de 8 ohms sur un meme ampli, ca fait 4 ohms, c'est otut, quelle que soit les enceintes.

Pour ton probleme de baffles, le plus simple et le plus courant reste le 1*15, et si t'as encore de l'argent, un 2*10 ou un 4*10 supplémentaire.

Je joue sur une seule enceinte (1*15, puis 4*10, et maintenant a nouveau 1*15) depuis longtemps, et j'ai jamais souffert d'un manque d'une seconde enceinte.
ok bin merci !!! Et ( dsl je pose pleins de questions ) qd tu branche un deuxieme baffle tu le branche en "serie" avec l autre ! nan ?
( normalement c est la derniere question lol ! )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non, c'est en parallele. Mais ca, t'inquiete, ca pose pas de probleme. Tu branches les deux sur la tete ou l'un sur la tete et l'autre sur le premier.

En ce moment sur basse électrique...