Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Evolution de mon matériel...besoin de conseil (Markbass)

Forum Markbass
Forum
Bonjour;

Je possède actuellement un combo Markbass CMD 121H acheté il y a 4 mois avec en grande partie l'avis de certains habitué de ce forum.Je les remercie encore au passage car je suis plutôt content de l'investissement.
Après 4 mois d'utilisation,mais surtout après avoir branché ma JB dans le matos du second bassiste du groupe(en fait c'est moi le second...le remplaçant quoi;un coup on tourne à deux basses un coup à une selon les morceaux etc... ),j'ai quand même le sentiment qu'il me manque quelque chose.


Il me semble qu'il possède une tête Marshall qui déboule sur un 4x10 Behringer.Me demandez pas la puissance,je crois que même lui la connais pas .
Quand j'ai testé ma JB dessus j'ai vraiment apprécié le son qui en ressortait;j'adore celui de mon MB,mais d'une,on sent bien que ça brasse l'air derrière les mollets,et de deux surtout,j'ai trouvé que le son était bien plus "propre?" que le mien.
Quand je vois les avis sur les enceintes Behringer,je suis un peu étonné au passage de trouver ça au niveau de mon MB .

Je sais pas trop comment expliquer ce sentiment;ce n'est pas la puissance qui me chiffonne(même si je pense que pour la petite soirée en plein air qu'on fera entre pote il devrait mieux s'en tirer),mais vraiment cette affaire de clareté du son.


Du coup je suis allé fouiner dans les bas de laine et y'aurait surement moyen de sortir 900 euros (chut,pas trop fort la copine est à côté )pour faire évoluer mon matériel.
J'avais du coup pensé à coupler le 12" du CMD avec soit un 2x10 ou alors un 4x10.

C'est un peu là que je regrette de ne pas avoir acheté un 2x10 d'entrée;la question se serait pas trop posé en rajoutant un 15" je pense.
J'avais aussi pensé revendre le CMD pour n'acheter qu'un 4x10 +LM II,si des fois vous me dites que le 12" du CMD ne servira pas à grand chose;car j'ai pu lire sur le Markbass user club que le 4x10 seul envoyait déjà énormément.


Je suis un peu dans le caca en fait pour résumer .

Le lien d'un extrait de répet que j'ai bidouillé un peu à l'arrache sur movie maker(j'avais jamais touché à ça alors faut pas attendre un montage de ouf hein ),me cherchez pas,je suis caché derrière les 2 géants de 2mètres ....soyez indulgent,le groupe est tout jeune de 6 mois à peine :
http://www.badongo.com/vid/1102090
scorpix74
je connais pas de trucs plus propre qu'un markbass, sur ton combo tu peux surement mettre un deuxiemme cabinet pour passer en 4ohms si t'es en 8 non ?
rajoute en un ^^
Oui...groso modo c'était l'idée finale de mon post.

Le soucis c'est que j'hésitais entre rajouter soit 2x10 ou bien 4x10.
Bien qu'entre temps j'ai vu que les 2x10 MB en 4ohms encaissent 400W alors que la LM2 de mon combo en sort 500.
Je sais bien que je ne pousserais jamais la tête au max mais le risque de cramer l'hypothétique futur 2x10 est bien réel tout de même non?(on sait jamais...un soir bien arrosé(noyé?),un gus qui trifouille l'ampli dans mon dos et pouf:enceinte hs)....oui oui je suis l'emblème même de l'optimisme .

Du coup,je crois ne pas me tromper en disant qu'il n'y a,chez Markbass, que le 4x10 qui mange 800W sous 4ohms qui ferait la balle....le 2x15 aussi mais je pense pas que ça collerait avec le 12" du combo.

Pour ce qui est du son,j'arrive pas a exprimer ce qui me gène sur le combo....j'ai beau tripatouiller l'EQ dans tous les sens,je ne réussi pas a trouver un son qui se rapprocherait de ce que j'ai pu sortir du matos de mon poto.
En boostant un peu les basses et en bidouillant un poil les filtres j'ai un semblant d'approche mais c'est vraiment pas encore ça.
Il me semblait avoir lu sur un post que les 10" apportaient un certain + au niveau de la définition du son...c'est pour ça que je venais chercher quelques avis à ce sujet.
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 26 Apr 09, 15:44
Ah faut pas le dire mais la LM2 ne sort que 400W en 4 ohms (mesurés en vrai pas par le constructeur), ce qui est très largement suffisant.
De toutes façons avec 2 baffles, chacun ne prend que la moitié de la puissance.
Oui...j'ai vérifié quand même avant de poster...en fait un coup on me sort 500,un autre coup 450,deux minutes après c'est 400 etc...

Du coup j'ai pris au plus fort pour assurer .
Mais c'est vrai que j'oubliais le coup de la moitié de la puissance;je passe tellement de temps à chercher les infos que j'en mélange tout;j'suis paumé .

Je me disais quand même au fond que c'était quand même neuneu de fabriquer 3/4 des enceintes pas compatible avec la LM2....maintenant je suis fixé merci pour le rappel.

J'ai pu voir pas mal d'avis positif sur les 2x10"MB....du coup maintenant que je suis rassuré sur ce point je pencherais peut être plus sur ces derniers que sur le 104HF,surement too much pour l'utilisation que j'en ferais.

Tout ça me permettrait de laisser le 2x10 au local et de garder le combo à la maison les soirs où je voudrais pas trop m'embêter(à la débauche par exemple )...je me gourre pas en disant que y'a juste à enlever les 4 vis sur le combo pour ballader la tête?

En tout cas je vois de plus en plus les euros s'envoler sous peu.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Apr 09, 21:50
klabur a écrit :
De toutes façons avec 2 baffles, chacun ne prend que la moitié de la puissance.
à condition que leur impédance soit identique.

sinon, si tu cherches un 2*15...
je rigole, mais tu pourrais le substituer à ton 12" intégré, et tu tournerais sous 4 ohms, et tu enverrais le pâté tant en définition qu'en projection !
(ce 2*15 est purement monstrueux en rendement et en dynamique)
ton 12" serait inutilisé du coup, sauf pour chez toi ou en petit bar où tu l'utiliserais seul.

sauf que ce n'est apparemment pas ton projet.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Avec le recul je me rends compte que je me suis précipité en me lançant dans l'aventure Markbass.
A ce moment je n'avais que 1000 euros grosso modo pour l'ampli;du coup je suis parti sur un combo 12"'(jai dû me dire à ce moment là: "bon y'a 10,12 et 15...bon bah je prends celui du milieu je serais tranquille" ).
Je sais pas ce que j'avais en tête quand j'ai pensé à sa future évolution mais je me suis un poil planté.

En fait,si c'était à refaire je pense que je me prendrais un 15" + LM II en séparé pour y mettre par la suite un 4x10".
Mais là c'est plus trop possible;même en revendant le combo le budget serait explosé.Ce qui me fais penser à me tourner vers le 4x10" en fait pour me rapprocher de cette config.Désolé Zoem,mais ton bestiau là il me fille des frissons rien que quand tu l'écris en fait.

Je crois que c'est la question principale que je me pose:est-ce que cette config combo 1x12" + 4x10" est cohérente ou est-ce qu'il vaudrait mieux baisser d'un cran et se tourner vers 1x12" + 2x10" ?

Ah oui...en fait je vais être Papa d'ici quelques mois,donc les dépenses à 1000euros ça va être de moins en moins évident à sortir...c'est mon dernier coup de colère avant un moment cet achat .(vu qu'après y'aura surement la construction de la maison qui suivra ).
mikey69
Citation:
Ah oui...en fait je vais être Papa d'ici quelques mois


Non seulement t'auras peut-être du mal à sortir les 1000 euros, mais en plus, tu vas jouer bcp bcp moins souvent....
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Daeh
  • #10
  • Publié par
    Daeh
    le 27 Apr 09, 11:37
mikey69 a écrit :
Citation:
Ah oui...en fait je vais être Papa d'ici quelques mois


Non seulement t'auras peut-être du mal à sortir les 1000 euros, mais en plus, tu vas jouer bcp bcp moins souvent....


Bizarre de penser et d'écrire des trucs comme ça...
mikey69
Citation:
Bizarre de penser et d'écrire des trucs comme ça...


Euh tu parles de quoi ? Des 1000 euros ou du temps ?
C'était juste une remarque comme ça, en passant...

Parce que pour ce qui est du temps, en ce qui me concerne je suis passé de près d'une heure de basse par jour à quelques heures les we, quand tout va bien.
Après bien sûr, chacun met ses priorités où il veut
Et puis c'est surtout vrai les premiers mois, après quand ça commence à s'endormir tôt et à faire ses nuits, ça laisse un peu plus de temps... pour s'occuper de la maman

Et enfin, c'est pas parce qu'il va moins jouer qu'il ne faut pas qu'il GASe
on est là pour se faire plaisir quand même !
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US

En ce moment sur basse électrique et Markbass...