Exercices pour les mains sans instrument

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arn_Lab
  • Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Moi j'emmerde le monde en suivant les bass-drums avec mes pieds...

Sinon, puisque je suis métalleux, lorsqu'il y a pas trop de monde je fait du Air-Bass (pas Guitar puisque je jous de la basse!).

Et si tu veux augmenter ta vitesse de main droite, c'est le meilleur moment. Pour ce faire, tu ne fait que jouer des croches sur ta cuisse ou une table comme si s'était une corde.
MyUnGtheater
Arn_Lab a écrit :
Moi j'emmerde le monde en suivant les bass-drums avec mes pieds...

Sinon, puisque je suis métalleux, lorsqu'il y a pas trop de monde je fait du Air-Bass (pas Guitar puisque je jous de la basse!).

Et si tu veux augmenter ta vitesse de main droite, c'est le meilleur moment. Pour ce faire, tu ne fait que jouer des croches sur ta cuisse ou une table comme si s'était une corde.

Moi quand ya personne je fais du Air-Tout les instruments (voix play back comprise) un peu comme Gad Elmaleh en discothèque . Quand j'écoute du Dream Theater je fais tout les instruments à chacun leur tour ^^ ( je dois avoir l'air con mais n'empèche c'est du sport, surtout quand je refais le batteur )

C'est grave docteur ?
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
MyUnGtheater a écrit :
Certains sont sous acide ici

acide perchlorique,acide iodique,acide sulfurique,acide nitrique,acide phosphorique,acide carbonique,acide manganique,acide chromique,acide palmitoléique,acide oléique,acide vaccénique,acide arachidonique,acide eicosapentaénoïque,acide érucique,acide nervonique, acide nonanonique,acide dotriacontanoïque, acide butanoïque

ouais c'est vrai ! ça depend lesquels, défois je test un peut tout les produits, je les mélanges, j'en crée.. enfin c'est amusant

eh moi aussi je fait du Big Box !! (son ac la bouches ) c'est exellent !
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Pas du tout, en fait, en y repensant, je les fait tous moi aussi. Mais le plus drôle, c'est quand je chante et qu'il y a un passage sans paroles (même quelques secondes), je reproduit avec ma bouche (et plus ou moins de succès) l'instrument qu'on entend les plus sur chaque notes (habituellement ça donne guitares+cimbales).
MyUnGtheater
zeod a écrit :
MyUnGtheater a écrit :
Certains sont sous acide ici

acide perchlorique,acide iodique,acide sulfurique,acide nitrique,acide phosphorique,acide carbonique,acide manganique,acide chromique,acide palmitoléique,acide oléique,acide vaccénique,acide arachidonique,acide eicosapentaénoïque,acide érucique,acide nervonique, acide nonanonique,acide dotriacontanoïque, acide butanoïque

Répète tout ça 5 fois de suite rapidement !

MyUnGtheater
Arn_Lab a écrit :
Pas du tout, en fait, en y repensant, je les fait tous moi aussi. Mais le plus drôle, c'est quand je chante et qu'il y a un passage sans paroles (même quelques secondes), je reproduit avec ma bouche (et plus ou moins de succès) l'instrument qu'on entend les plus sur chaque notes (habituellement ça donne guitares+cimbales).

Ce doit etre trés mélodieux tout ça ^^ .

Daka
  • Publié par
    Daka
    le
Et sinon, des exercices pour se muscler les mains sans instrument ?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'avais lu sur le forum un exo de pianiste :

Mettre un stylo entre deux doigts et le faire passer d'un doigts a l'autre mais sans s'aider du pouce ( en le faisan basculer et en le coincan avec les autre doigts )

En plus au debut on y arrive vraiment pas et petit a petit on prend de la vitesse , sa fai un petit challenge , apres on peu le faire avec deux stylos , un dans chaque mains , mais a ce niveau la faut se faire chier jfaisai sa en philo
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
je suis en train d'essayer ton exo Ribal, je pense que ça peut être un bon moyen de travailler les doigts !! mais mon pouce veut vraiment apporter son aide ( si précieuse ) dans cet exercice, comme si le pouce avait pitié des autres doigts et qu'il fallait qui'ls les aident!
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
zeod a écrit :

eh moi aussi je fait du Big Box !! (son ac la bouches ) c'est exellent !

C'est de la Beat Box mon grand (= boite à rythmes) !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Daka
  • Publié par
    Daka
    le
Sheep69 a écrit :
Daka a écrit :
Et sinon, des exercices pour se muscler les mains sans instrument ?

[size=7]La br*******

on a dit sans instrument...
Ben écoute, le top c'est d'aller voir un Kine et tu lui demandes les exercices de réeducation. Au moins tu sais que cela ne te bousillera pas les mains, y a telement de charlot !!!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
UnBassiste a écrit :
Ben écoute, le top c'est d'aller voir un Kine et tu lui demandes les exercices de réeducation. Au moins tu sais que cela ne te bousillera pas les mains, y a telement de charlot !!!

+1
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sans instru, tu peux tenter les pompes non pas sur les mains, mais sur les doigts : 5à gauche toujours, puis 5 à droite, puis 4, puis 3.
y a aussi les petits exerciseurs prévus pour l'escalade.
ça, c'est le côté muscu.

avant ça, faut assouplir doigts et poignets, puis étirer (penser que les muscles des doigts se situent dans les avant-bras) dans toutes les directions, en expirant

faut aussi relâcher et apprendre à jouer relax, c'est à ce prix qu'on est apte à accélerer ensuite, jamais en étant crispé.

la nature des exos, tu l'imagines toi-même en te concentrant sur la partie de ton anatomie à travailler, en la sollicitant avec bon sens, avec le souci permanent de ne jamais te faire mal.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
boire beaucoup d'eau, éviter les aliments à forte concentration en sucres raffinés, les drogues...

En ce moment sur basse électrique...