Fabrication perso. d'un caisson basse 400 watts rms

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
avis a tous les bassistes, sur Ebay en ce momment y a des hp éminence (Fender si je ne m'abuse) de 200 watts/ 8 ohms en 15 pouces pour 50,30 euros piece frais de livraison inclus , soit 330 franc le hp !!! j'en ai commendé une paire pour me fabriquer un caisson de 2x15" de 400 watts rms pour ma tete Hartke 3500 ...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
non, mais tu tapes dans la barre de recherche Ebay le mot " haut parleur eminence alpha15" et tu lances ta recherche dans la rubrique "musique & instruments de musique" et tu devrais trouver . Moi j'ai déja commencé à me faire le plan de mon caisson sur une feuille et cette semaine je vais à bricomarché me faire découper les planches sur-meusure
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
dani2 a écrit :
non, mais tu tapes dans la barre de recherche Ebay le mot " haut parleur eminence alpha15" et tu lances ta recherche dans la rubrique "musique & instruments de musique" et tu devrais trouver . Moi j'ai déja commencé à me faire le plan de mon caisson sur une feuille et cette semaine je vais à bricomarché me faire découper les planches sur-meusure

tu va prendre cher à brico marché!
Vas voir dans la rubrique amplification y'a déjà pas mal de gars qui ont construi leur baffles de gratte.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
dani2 a écrit :
Juste pour savoir, tu l'as dimensionné correctement ton caisson ou c'est suivant tes envies ? Clos, ouvert, avec évent ou bass reflex ?
Les dimensions d'une enceintes ne se déterminent pas au hasard.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
J'ai pris les dimentions de l'Ampeg 2x15" et j'ai plus-ou-moins addapté à mes gouts . Mais c'est pas dit que je ne fasse pas deux caissons séparés , pour l'instant j'ai pas encore reçus les hp que j'ai commandé hier donc j'ai encore le temps de plancher sur le type de caisson je vais construire .
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Jazz Ad a écrit :
dani2 a écrit :
Juste pour savoir, tu l'as dimensionné correctement ton caisson ou c'est suivant tes envies ? Clos, ouvert, avec évent ou bass reflex ?
Les dimensions d'une enceintes ne se déterminent pas au hasard.

je ne sais pas ce que sont (enfin je c pa la diférence) des bassreflex et events. peux-tu m'éclairer stp? merci
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
le système bassreflex ça contribue a tomber les hz au plus bas et les évents c'est pour permettre de s'échapper l'air de la dépression formé par le hp en action je pense , enfin c'est ma déduction perso je crois pas etre trop loin de la verité
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
materielement comment se constitue le systeme "bassreflex"?
Jazz Ad
C'est un système d'évents placés en arrière du caisson, à l'axe des hp.
Après il y a les folded horns (connais pas le terme français. Trompe pliée ?) qui permettent de VRAIMENT descendre dans les graves.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
que veu tu dire par "à l'axe des hp?"

En ce moment sur basse électrique...