Faire remettre à neuf ma Précision...

Bonjour à tous,

J'ai lâché la basse pour la six cordes depuis un bon moment, mais avec l'arrivée de Garageband sur mon mac (et mon fils de 8 ans qui se met à la batterie) je recommence à jouer sur ma vieille Fender Précision des années 70.
Pb, elle est franchement déréglée et surtout le vernis (elle est en finition bois naturel) est complètement écaillé, il part en cloques.

Il y a pas mal de temps, je la faisais régler chez Jacobacci et elle revenait dans une forme étincelante et très facile à jouer (parfait compromis sur la hauteur des cordes qui ne frisaient pas mais restaient jouables).

Bon, Jacobacci c'est fini et je cherche un bon luthier sur Paris pour remettre la belle à neuf.

Avez-vous des bons plans à me conseiller ?
Acéphale
Perso je vais chez Didier Duboscq car il n'est pas loin de chez moi (et pas très loin de la Gare du nord d'ailleurs).

Dans Paris intra-muros, il y a DNG Guitare qui font du bon boulot parait-il.
shooshnoo
Le David Custom Shop est réputé pour ses superbes finition de vernis, mais je ne sais plus si c'est sur Paname ou pas.
lincruste
David Custom Shop
5 bis route de st Leu
95 360 MONTMAGNY
01 39 83 06 22 / 06 07 05 67 17
david.customshop@wanadoo.fr
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il n'est pas tellement conseillé de revernir une vieille Fender, en particulier pour le prix de revente. Il faut être fier de ses cicatrices.
Un bon réglage et un nettoyage, au besoin des reprises sur les pains au dos du manche, c'est tout.
Ruby Soho
Jazz Ad a écrit :
Il n'est pas tellement conseillé de revernir une vieille Fender, en particulier pour le prix de revente. Il faut être fier de ses cicatrices.
Un bon réglage et un nettoyage, au besoin des reprises sur les pains au dos du manche, c'est tout.

Mouais m'enfin perso le vernis qui devient trop moche je suis pas sûr que je le laisserais en l'état... Et rien ne dit qu'il voudra la revendre...
Ruby Soho a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Mouais m'enfin perso le vernis qui devient trop moche je suis pas sûr que je le laisserais en l'état... Et rien ne dit qu'il voudra la revendre...

Effectivement je n'ai aucune intention de la revendre. Mais le vernis est complètement pelé, il part en lambeaux...

En ce moment sur basse électrique...