Faire une tête à partir d'un combo

Kirthart
Salut,
Voila je cherche à faire une tête + Baffle à partir d'un petit combo pourris. (c'est un Drive Bass30)
Pour aider, quand je dis combo, c'est le tout, quand je dis ampli c'est juste la partie supérieure du combo et le HP c'est le HP du combo de départ.

Sous l'ampli il y a un cable qui se rends vers le HP et qui se branche sur des petites fiches (+ et -). Derrière l'ampli il y a deux sorties, une "Return" et une "Send" et quand je branche un jack sur "Return" le HP marche (normal ce n'est qu'un retour) et quand je met un jack sur "Send" il ne marche plus.
Donc j'en déduis que si je retire l'ampli du combo il ne sera pas nécessaire de faire une sortie HP avec le cable qui va de l'ampli au HP comme il y a la sortie "Send".
Enfin je crois.

Donc en gros ce que j'aimerais savoir c'est si ya des risques de faire ça et surtout si ce que j'ai compris est juste ?
Il n'y à qu'un seul HP dans le combo mais je ne connais pas l'impédance. L'ampli est un 30W mais je sais pas si c'est en 4 ou 8 ohm ou même autre chose donc la dessus je bloque un peu. Ca à beau être un ampli pas génial, je ne souhaite pas non plus le détruire.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
L'impédance est marqué qque part je pense. Sinon bah y'a pas de pb si l'impédance reste l même à priori
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
La sortie send n'est pas une sortie amplifiée, tu ne pourra pas y connecter un hp directement. C'est la boucle d'effet, le son sort du preampli (send) pour retourner a l'ampli d puissance (return). Ca permet d'inserer une ou plusieures pedales d'effets entre preamp et amp.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
+1 . Tu devras faire une soudure des fils qui vont au hp sur un jack femelle . Mais ceci dit, je ne vois pas l'utilité de faire cette mini tête vu la faible puissance, tu veux juste bricoler ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je crois...j'ai bien fait une tete avec un ampli Coxx 15W
Kirthart
Ok donc je vais faire la soudure sur un jack femelle ! Merci pour ces renseignement.

Oui c'est juste pour bricoler un peu, et puis j'me dis que si jamais je le foire, c'est pas très grave donc c'est la raison pour laquelle je le fais sur un ampli comme celui la.
Et donc après si je veux faire une baffle avec le HP, il me suffira de faire un caisson avec le HP et de remettre un fil qui part du HP et qui arrive a une sortie femelle c'est ca ? Et donc si c'est ca, pour brancher le baffle à la tête, un simple jack suffit ou il faut un jack HP ? (étant donné que la puissance est quand même faible).

Merci
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Il faut un jack femelle au caisson et un femelle à la tête (du 6.35mm) . Vu la faible puissance un jack normal sufira pour les relier entre-eux je pense .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Kirthart a écrit :
Est-ce que c'est bon comme prise Jack à mettre sur la tête par exemple ?

Si c'est un connecteur mono, c'est tout bon. Et tu peux en prendre un tout simple sans le verrouillage comme sur une pedale d'effet
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ben c'est une prise châssis classique, quoi. c'est ce qu'il te faut si tu la destines à un montage fixe (tête ou cab).
en mono.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...