Faut il opter pour une ou deux baffle??

Voila je suis près a acheter du matos Hartke mais j'ai encore quelque question:
Je vais acheter la tete HA 3500 qui dévellope 350 w sous 4ohm.J'hésite entre acheter la baffle hartke BxL 215 qui délivre 400 watts sous 4ohm ou deux baffle hartke à 8ohm? Que choisir?JE suis assez près de mes sous et pour l'instant j'opterai plus pour n'acheter qu'une baffle....
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 17 Oct 2004, 21:26
Sache tout d'abord qu'on dit UN baffle.

Si tu es sur de ta config, c'est à dire 2 haut parleurs de 15 pouces, je te conseillerai d'acheter 2 baffles.
1) c'est plus facile pour le transport
2) Il y aura certainement des endroits où une cabine de 2x15 pouces sera de trop, ou au moins inutile, et tu seras bien content de ne pas être obligé de déplacer ton monstre.

Si tu n'es pas sur de ta config, je te conseille d'acheter un baffle de 4x10 pouces. Je préfère le son des quinzes pouces, mais ils ont souvent un rendement plus faible, et saturent plus vite.

Hartke a de très bons 4x10, XL séries bass reflex. Rien ne t'empêchera plus tard d'ajouter un 15.

Mais si tu joues dans des groupes qui ne jouent pas fort un 15 suffira dans un premier temps.
ngtib
  • ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le 17 Oct 2004, 21:50
je me suis posé la même question que toi ya deux moisn et on m'as conseillé de prendre d'abord le 4*10 pouces (xl ou transporter suivant ton budget) puis par apres, si tu as de quoi payer, le 15 pouces, car le 410 est plus polyvalent. mais de toute façon, prend la serie de baffle en alu si tu achete chez hartke, c'est quand meme mieux.
Ok merci donc vaux mieux un 4x10'.Je pense que je vais prendre le modèle 4,5 BxL...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 18 Oct 2004, 20:05
Un 2x10 avec un 1x15 c'est pas mal non plus. Polyvalent et pratique.

En ce moment sur basse électrique...